La Superette – Lille – Portraits des créateurs

Audrey & Laurent, Edie, Fabrice & Axelle, Sébastien, Arnaud & Barbara sont les créateurs des 5 marques lilloises mode et déco extra fraîches, présentés à La Superette. Réunis autour d’une coopérative et d’une boutique de 45m2 dans le Vieux-Lille, ils ont fait le choix d’un lieu « super » unique pour des produits « super » atypiques ! Chacune des marques existe depuis 3 à 6 ans, est distribuée en boutique et dans un réseau international. C’est à Lille, ville dont tous sont originaires, qu’ils décident de s’implanter en mutualisant sur une même exigence de qualité et de production française. Ils proposent des nouveautés, des produits uniques & authentiques, des collaborations, des guest d’ici et d’ailleurs.

Un créateur est forcément présent chaque jour d’ouverture. L’occasion d’échanger en direct sur le process créatif, la fabrication et de mettre un visage sur une marque. Le nec plus ultra !

La mise en scène signée Matthieu Brosset utilise des matériaux bruts en bois pour créer les présentoirs, étagères et habiller le plafond. En vitrine, des cagettes suspendues font office de Simple, créatif et hyper chaleureux !

15, rue du Cirque – Lille

https://www.facebook.com/La-Superette-1754235661544389/

La Superette – Lille

La Superette - Lille

La Superette – Lille

Les créateurs et les marques

La Superette – Lille – Bar à manteaux Edie Grim

Edie propose une collection de manteaux et de vestes qu’il est possible de personnaliser en adaptant la taille, le modèle et le tissu intérieur et extérieur. Un style plutôt classique et intemporel que les modeuses auront plaisir à twister pour une touche vintage.

La Superette – Lille – Gentlemen’s Factory, univers moto homme

Audrey & Laurent développent une collection autour de la moto pour l’homme. Un style chiadé et bien looké qui va du perfecto en cuir renforcé, aux pulls avec manches façon mitaines, aux chemises en denim brut, aux vestes ultra cool et hyper techniques. La grande classe.

La Superette – Lille – La pantoufle à Pépère

Arnaud & Barbara s’amusent avec leurs pantoufles qu’ils envisagent avec autant de créativité que s’ils développaient une ligne de chaussures de ville. Fourrées à l’intérieur avec de la peau de mouton, ils développent de nombreux modèles hommes, femmes et enfants hyper casual et stylés.

La Superette – Lille – Pochettes, foulards et noeuds papillon Square

Sébastien a fait de la soie, sa matière de prédilection. Il la décline autour de foulards, de pochettes et de noeud papillon. Son univers de couleurs est joyeux et chic, ses dessins graphiques et dynamiques. L’accessoire qui en un clin d’oeil amène le détail qui fait toute la différence.

La Superette – Lille – Fourrures et peaux naturelles Maison Thuret

Axelle & Fabrice investissent l’univers de la déco en proposant des fourrures et peaux naturelles (uniquement issues d’animaux consommés) pour habiller nos intérieurs. Colorées façon plaid à poser sur un fauteuil, elles amènent une touche de cocooning dans la tendance hygge actuelle. Doux et réconfortant.