L’année 2017 est l’année du grand retour du designer Michel Penneman sur la scène hôtelière bruxelloise. Après ses réalisations remarquées dans le cadre du White Hotel, du Pantone, du Vintage et du Zoom et tout dernièrement du Yadoya, le designer présente l’hôtel Hygge, son dernier né.

Hygge-Hotel-Brussels

Hygge-Hotel-Brussels

Le Hygge hotel est un hotel design unique en son genre : il cherche à recréer un certain art de vivre à la danoise, le fameux Hygge, qui vise à rendre l’ordinaire unique, au travers d’une culture du beau et du design privilégiant le confort et le cocooning.

Son aménagement a été confié au talentueux bureau du designer Michel Penneman qui a donné libre cours à son admiration du design scandinave, déjà déclinée sous un autre angle il y a quelques années au sein de Tenbosch House.

Pour l’hôtel Hygge, le designer a créé un univers propice à la détente, au bien-être et au confort, ponctué de créations de designers scandinaves. L’aménagement intérieur privilégie les matières authentiques telles que le bois, la laine, la céramique, les couleurs douces et la présence d’accessoires et mobiliers aux lignes simples. Les chambres jouent la carte du bien-être et du confort. Simplicité, qualité des matériaux, lumières douces contribuent à créer une ambiance cosy et unique, qui vous font oublier que vous êtes à l’hôtel.

Hygge-Hotel-Brussels

Hygge-Hotel-Brussels

Hygge-Hotel-Brussels

Hygge-Hotel-Brussels

Au côté des grands noms du design scandinave tels que Georg Jensen, Marimekko, Gubi, Verpan, Louis Poulsen, Michel Penneman a voulu mettre à l’honneur des designers plus confidentielles et abordables telles que Hakola, Karup, Pythagoras, Skagerak,…

D’un point de vue architecture et aménagement de l’espace, Michel Penneman a réussi la prouesse de faire un ensemble cohérent à partir d’éléments à priori totalement hétéroclites, à savoir un ancien immeuble de bureaux des années 80, un hôtel de maître et deux nouvelles constructions pour augmenter la surface. Michel Penneman a totalement reconfiguré l’espace intérieur afin de rendre l’ensemble homogène.

Hygge-Hotel-Brussels

Hygge-Hotel-Brussels

31-33, rue des Drapiers – Bruxelles

hyggehotel.be