François-Régis Briois, dit Freg, fait partie des rares blogueurs lillois qui émergent de la toile. Depuis la création de son blog notre www.notreloft.com il y a onze ans, il a rallié une très large tribu de suiveurs internationaux passionnés comme lui de lofts. Pas étonnant que son habitat familial soit à l’image de ce qui l’anime et le passionne : les grands lieux épurés, la déco et le design. Sa particularité : aimer un lieu qui bouge, qui devienne espace de jeux pour ses deux fillettes et également lieu de shooting déco pour ses clients. Energique, coloré, joyeux, avec des touches arty et des objets décalés, son loft est bien vivant et cède à la fantaisie de l’enfance.

L’entrée stylisée

Entrée avec escalier aérien

Dès l’entrée, le ton est donné ! Freg adore faire cohabiter des objets d’univers très différents. Ce qui domine, c’est le coup de coeur et le jeu. Pas de choix trop sérieux ou aseptisés à partir du moment où l’objet provoque de l’émotion.

Loft Freg – Pleine lumière sur la salle à manger

La pièce centrale est le lieu majeur à vivre. Les chambres ont volontairement été dessinées petites pour gagner en espace dans la cuisine/salle à manger/salon. Freg et son épouse sont d’accord sur un principe éducatif partagé. Pas de cloison, une totale ouverture sur la vie. Ces voyageurs passionnés emmènent leurs fillettes au bout du monde, comme un prolongement de ce qui se passe dans leur intérieur.

Communication directe entre la salle à manger et la cour

Jeu végétal entre intérieur et extérieur

Loft François-Régis Briois

Pas de style particulier chez Freg, on y voit du mobilier vintage aux côtés de grands classiques du design mais aussi de pièces plus actuelles. Il aime également apporter des touches arty et décalées dans sa déco : une poupée Barbie dans la suspension de la table de salle à manger, un caddie côtoie un prie-Dieu dans l’entrée… De façon générale, la déco se façonne au fil du temps, au gré des découvertes et des coups de cœur. Elle est également souvent synonyme de souvenirs.

La cuisine en L immaculée

Freg entouré de son épouse et de leurs deux fillettes

La cuisine ouverte et au format XL répond à l’envie de Freg de cuisiner, de partager. Pratique, simple tout en restant stylée.

La cour brute ensoleillée

La baie vitrée de la cour s’ouvre complètement pour créer un lien direct avec la salle à manger. La frontière entre intérieur et extérieur s’efface au moment de l’arrivée des beaux jours. Une pièce à part entière qui fait entrer une belle lumière. Les végétaux sont très présents, amenant une ambiance voyage inspirée notamment de Formentera.

Le salon coloré et ludique

Le salon, tour à tour espace de jeu

Le salon vit au gré des jours et des envies des fillettes. Une salle de jeux immense où il est autorisé de s’exprimer, de sortir les jeux ou d’en improviser sur les canapés. C’est également un un espace parfait pour les mises en scène de mobilier et de déco en général. Vous retrouverez sur le compte Instragram Notre Loft, de nombreuses illustrations des différentes ambiances signées Freg pour ses clients.

Le salon coloré

Loft de Freg – Bibliothèque String Furniture

L’étagère modulaire String Furniture habille un long mur et accueille des objets déco, des bouquins, des jeux… Pratique, elle se prête aux envies évolutives et colorées. Vous l’avez compris, senti, saisi, le loft de Freg est bien vivant et séduisant.

La chambre des parents

. Les coups de coeur Instagram de Freg

https://www.instagram.com/urbanjungleblog/ : le compte incontournable pour les fanatiques de plantes d’intérieur

https://www.instagram.com/uglybelgianhouses/ : la découverte de l’architecture improbable des maisons de nos voisins belges

https://www.instagram.com/mathiasduquesnoy/ : des superbes photos d’architecture de la métropole lilloise

https://www.instagram.com/noeloquence/ : des images décalées, j’adore, c’est mon compte favoris

. Les adresses fétiches de Freg à Lille 

Le Bloempot :  – le goût des Flandres, la découverte d’un territoire et des producteurs qui en font la richesse… Une cuisine enracinée réalisée uniquement avec des produits du terroir issus d’une agriculture paysanne biologique ou sauvage. 22 rue des Bouchers – Lille – http://www.bloempot.fr

L’Atelier Kumø : sélection d’objets en partenariat avec de jeunes talents, designers et créatifs, animés par le monde de la conception, du design et de l’architecture. 7 Rue de l’Hôpital Militaire – Lille – https://www.atelierkumo.fr

Le Now Coworking : l’espace de travail nomade le plus déco et le mieux placé de Lille ! 40 place du Théâtre – Lille – https://now-coworking.com

Le concept éphémère La Friche Gourmande, jusqu’au 30 septembre : lieu convivial qui part de l’envie de faire partager l’amour de la street food dans un lieu insolite de 1200m2. 92 Rue Philippe Lebon – Lille – http://www.lafrichegourmande.com

. Suivre FREG 
http://youtube.com/Notreloft1
www.notreloft.com
https://www.instagram.com/notreloft/