Boire un verre, grignoter un plat léger au soleil et en musique… Inspiré du concept « food court“, également appelé halle à manger, La Friche Gourmande propose à Lille Fives sur un même espace de 1200m2, des stands de restauration, un bar, des animations… Le principe : de grandes tables partagées où chacun s’installe librement et déguste ce qu’il a choisi car il y en a pour tous les goûts ! Ouvert en mai dernier et jusque fin septembre, ce lieu éphémère est né de l’association de deux copains d’écoles, Guillaume et Philippe, qui ont découvert les food court lors d’expériences à l’étranger.

Guillaume et Philippe, créateurs de La Friche Créative

La Friche Gourmande – Lille

La Friche Gourmande met à l’honneur la street food sous toutes ses déclinaisons avec plusieurs stands renouvelés pendant l’été et tenus par des restaurateurs indépendants. Une programmation évènementielle (DJ’s, concert, expositions…) s’ajoute pour créer une ambiance décontractée sur la terrasse. Une table de Ping Pong, des fléchettes ou un babyfoot sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent s’amuser.

La Friche Gourmande – Lille

La Friche Gourmande – Lille – créditphoto@ville de Lille

Pour les restaurateurs en herbe ou confirmés, il est possible d’être associé à La Friche Gourmande (stand, foodtruck, triporteur, remorque…). Il suffit d’exposer vos idées à Guillaume et à Philippe en les contactant.

http://www.lafrichegourmande.com

92 rue Philippe Lebon, 59800 Lille
Mardi au Jeudi : 17h – 23h
Vendredi : 17h – 00h
Samedi : 12h – 00h
Dimanche : 12h -23h