Dernière mise à jour le

Veerle Spaepen & Lien De Grom, les deux créatrices des ReBelles D’Anvers, ont ouvert en juin dernier, un espace dédié aux projets de jeunes créateurs belges, ayant une dimension circulaire, slow ou sociale. La durabilité constitue le fil rouge de leur démarche. Dans cette ancienne pharmacie, on trouve des objets made in Belgium dans les univers du prêt-à-porter, de la déco, de l’accessoire…

EDO Collective – Anvers

La boutique est installée dans la Lange Koepoortstraat, entre la cathédrale et le MAS. Le collectif s’inscrit dans des initiatives durables. La boutique éphémère propose à titre expérimental des workshops qui mettent en relation clients et créateurs autour du bar.

EDO Collective – Anvers

Le magasin à la Lange Koepoortstraat sera ouvert durant un an seulement, mais si l’initiative est un succès, le projet se poursuivra à un autre endroit. Avec 35 labels associés (lunettes solaires imprimées en 3D, jeans circulaires, kimonos expérimentaux, objets d’intérieur fabriqués à partir de déchets de plâtre, produits de beauté vegan…) le concept s’annonce prometteur.

EDO Collective – Anvers

Chaque marque a sa propre histoire, sa propre conception de la durabilité. Le choix de matériaux et de modes de production est basé sur une véritable réflexion, dans le respect des fabricants et des clients. La qualité et la durée de vie sont essentielles. Les créations résistent aux caprices de la mode.

Lange Koepoortstraat 64 – Anvers – www.edocollective.com