L’hôtel Pilar situé à Anvers devant le musée royal des Beaux-Arts dans le quartier branché et artistique du Zuid, dissimule derrière sa façade immaculée, un hôtel haut en couleurs, comprenant 17 chambres, un bar-restaurant et une boutique. Pilar est à l’image de ses créateurs l’architecte d’intérieur Sam Peeters et le directeur d’hôtel Christophe Ysewyn : original, convivial, de bon goût et surprenant. Visite.

L’architecte d’intérieur Sam Peeters et le directeur d’hôtel Christophe Ysewyn

Accueil Hôtel Pilar – Anvers

L’hôtel Pilar est un lieu où l’art est omniprésent avec ses nombreuses œuvres, ses objets de décoration éclectiques chinés et son mobilier design. Ce parti-pris des fondateurs marquent leur vision du bien vivre, du partage des belles choses, de l’exploration du métissage…. Les propriétaires ont créé leurs propres assiettes et plats en céramique, les couvre-lits et coussins colorés, les plateaux de table ronds rose poudré… Leur empreinte est apposée dans chaque espace partagé et dans les chambres de l’hôtel.

Les chambres, mélange de design et de vintage

Les 17 chambres lumineuses et spacieuses, sont réparties sur 3 étages. Chaque chambre est décorée de manière différente et présente sa propre sélection d’œuvres d’art et d’objets design. Plusieurs peuvent être achetés et permettre le renouvellement des belles trouvailles. Les chambres aux plafonds hauts ont chacune une grande salle de bains unique. Grâce à sa situation sur le coin le plus ensoleillé de la célèbre Leopold De Waelplaats et à ses grandes fenêtres, l’hôtel offre une vue dégagée et magnifique.

Hôtel Pilar – Anvers

Pilar Hôtel – Chambre

Hôtel Pilar – Chambre

Hôtel Pilar – Anvers

Salle de bains – Hôtel Pilar

Salle de bains – Hôtel Pilar

Le bar restaurant, coloré et animé

Le bar-restaurant est dirigé par le directeur de l’hôtel et gastronome Christophe Ysewyn. Au menu, une sélection des plats préférés de Christophe avec des influences du monde entier : huîtres creuses de France, le gravad lax (saumon mariné à la betterave rouge) et le croque-monsieur à la parisienne, mais aussi des plats surprenants toujours préparés à base de produits de saison de fournisseurs locaux.

Salle restaurant – Hôtel Pilar

Hôtel Pilar – Anvers

La boutique, concentré d’objets et de produits en référence à l’hôtel

La boutique Pilar propose un mélange d’objets de décoration et de produits de beauté qui décorent les chambres, des articles de créateurs locaux et les créations des propriétaires, comme des plats en faïence, des carreaux en céramique, des bougeoirs minimalistes et même un set de meubles créés par Contekst (le bureau d’architectes d’intérieur du copropriétaire Sam Peeters) comprenant un bureau mural et une étagère murale en acier noir. Dans la boutique, Sam et Christophe ont réservé un mur dédié à l’art, où ils affichent de jolies trouvailles à des prix intéressants.

Boutique Hôtel Pilar – Anvers

HÔTEL PILAR
34, rue Leopold de Waelplaats – Anvers
+32 3 292 65 10

https://www.hotelpilar.be