Le loft de Delphine la définit en un clin d’oeil ! Designer textile et styliste déco, elle a développé depuis longtemps un goût certain pour les motifs, les couleurs, l’harmonie des formes et le détail qui fait la différence. Inspirée par la nature et le voyage, elle crée un univers suspendu, une bulle qui se déconnecte de son environnement. Une fois passé l’entrée matérialisée par un volet roulant, on pénètre dans une cour végétalisée qui vous embarque dans un univers tropical merveilleusement mis en scène  avec des objets chinés, du bois, des hamacs, des suspensions textiles… Installée avec son conjoint Nicolas et leurs enfants dans ce loft tourquennois depuis près de deux ans, elle a réussi à créer dans cet ancien garage, un nid convivial,  douillet et hyper déco.

Salon – Salle à manger d’un seul tenant

Cuisine ouverte en angle

Le rez-de-chaussée se développe sous forme d’un L. Les deux façades situées côté cour sont percées d’immenses baies vitrées coulissantes qui permettent l’été de les ouvrir sur toute leur longueur et de mettre en communication l’intérieur et l’extérieur. Le soleil y est alors précieux et inonde les pièces de lumière.

Salon cheminée

Le point fort de ce loft, c’est l’harmonie et le choix de couleurs profondes qui confèrent tout son caractère à cet habitat. Delphine sait parfaitement scénographier son intérieur, créer des ambiances en composant des accumulations d’objets chinés. Elle mélange les époques, alliant avec brio les antiquités avec le design actuel. Elle réussit à investir un très espace ouvert en segmentant les univers et les ambiances, en toute cohérence et belle harmonie.

Composition d’objets réjouissants

Canapé cuir vintage

L’escalier en colimaçon industriel est une très belle trouvaille. Associé à un un papier peint aux motifs végétaux signé Petite Friture, il embarque vers l’étage et les chambres.

Montée d’escalier en métal patiné

Delphine a dessiné la fresque exotique dans la chambre de sa fille. Une composition artistique qui a du style et qui habille le mur avec poésie et fantaisie. Le noir & blanc contraste avec le linge de lit coloré. Une réalisation que la jeune femme propose de réinterpréter dans d’autres intérieurs. Elle adapte ses créations en fonction des envies de ses clients. Si vous êtes tentés, il suffit juste de prendre contact avec Delphine.

Chambre avec fresque végétale signée Delphine / Tribu du Flocon

Dessin de motifs textiles de Delphine / tribu du Flocon

Dessins de motifs textiles de Delphine / tribu du Flocon

Tél de Delphine Willoquet / Tribu du Flocon : 06 18 31 50 44

delphinewilloquet@gmail.com

Compte instagram / la_tribu_du_flocon