« Rien ne se perd, tout se transforme », telle pourrait-être la réponse de Laure Leroy à sa conception de la création. Elle travaille comme elle le précise « de façon responsable avec une production locale dans son atelier à Hem/Nord de France ». Le lin, sa matière de prédilection, est cultivé et tissé dans la région à quelques kilomètres de chez elle. Elle achète des chutes de tissus pour leur donner une seconde vie au travers de coussins, de sacs, de torchons… Elle les confectionne et les imprime en sérigraphie noire à la main avec soin grand soin. La cartographie de Lille qu’elle a redessinée, les têtes de gorille, de lion et d’ours sont aujourd’hui ses emblématiques. Des pièces soignées, de qualité aux tonalités naturelles et douces qui sont créées en petite série et à prix raisonnable. Des objets du quotidien simples auxquels on s’attache car ils racontent une histoire, un parti-pris tout en restant design et joyeux.

Les sacs : Le Tote bag en deux formats et le sac paquetage sont les deux modèles aux formes simples et dégagées de toute sophistication. On les aime pour leur côté nature, leur résistance et leur originalité.

Les coussins : Au toucher hyper doux, ces coussins proposés en deux formats deviennent des complices du quotidien. On aime y poser la tête, s’y blottir et surtout les voir investir notre intérieur comme des clins d’oeil complices.

Les poufs : A poser au sol et à déplacer là où l’envie nous guide, les poufs en textile synthétique sont une des dernières créations de Laure Leroy. Leur remplissage upcycling les rangent également dans une conception responsable.

Pouf Laure Leroy

Poufs Laure Leroy

Les torchons : Un stock de torchons anciens revus de façon créative ! Avec leur sérigraphie noire, ces torchons deviennent tellement déco qu’on est prêt à les laisser envahir nos cuisines. Avec Laure Leroy, le torchon deviner hyper tendance !!

Torchons sérigraphiés Laure Leroy

https://laureleroyboutique.patternbyetsy.com

http://www.laureleroy.fr

contact@laureleroy.fr

Vous pouvez retrouver Laure Leroy du 6 au 10 décembre dans une vente communes de créateurs.

6, contour Saint Martin – 59 170 Croix –  Infos www.1jpcla.fr