Lille3000 (prolongement de Lille 2004, Capitale européenne de la Culture) poursuit l’aventure culturelle et festive, dès le 26 septembre 2015, avec une thématique « RENAISSANCE » aussi inspirante que prometteuse .

A l’image de la Renaissance historique du 16ème siècle marquée par un renouveau intellectuel et artistique, nous vivons en ce début de 21ème siècle une époque agitée d’où est en train d’émerger un nouveau monde. À Lille et dans toute l’Eurométropole, c’est cet élan que tentera de capter RENAISSANCE.

Des artistes du monde entier interrogeront la vitalité du monde d’aujourd’hui. Des rendez-vous haut en couleurs : parade d’ouverture, grandes expositions, métamorphoses urbaines, spectacles, incursions dans les villes renaissances – Rio, Eindhoven, Détroit, Séoul ou encore Phnom Penh – Do It Yourself, design, food, débats et événements inédits…

A CHACUN DE CREER ET DE LAISSER TRACE DE SA « RENAISSANCE »

Pour vous immerger dans cette thématique avant le lancement officiel des festivités en septembre prochain, je vous invite à vous connecter sur www.lille3000.eu

Vous serez alors incité à participer à un jeu gratuit et sans autre objectif que celui de faire un énorme  buzz autour de ce futur et très proche événement. Laissez vous guider et vous pourrez laisser une trace de votre interprétation de la « Renaissance », à l’aide de vos photos, vidéos, liens, textes… Une histoire à raconter, un recette à laisser, une idée à lancer… Libre à chacun d’adapter un ton poétique, métaphorique, philosophique, instinctif, décalé, concret… L’important comme toujours étant de participer ! Ensuite, libre à vous de partager sur tous vos réseaux sociaux.

Lâchez-vous, c’est un appel à créativité auquel on finit par se prendre très sérieusement au jeu !

Image@Lille3000