Dernière mise à jour le

J’ai eu l’occasion de découvrir le travail de la designer belge Marina Bautier sur le salon Intérieur  à Courtrai en octobre dernier. La jeune femme y a été consacrée designer 2014, la 10ème du nom après Jean-François d’Or en 2013 et Alain Gilles en 2012.

Ses créations, essentiellement du mobilier, se caractérisent par un style élégant, discret et fonctionnel. Le bois clair est sa matière de prédilection et renvoie à ses influences scandinaves et asiatiques. Depuis plus d’un an maintenant, Marina Bautier a ouvert un showroom à Bruxelles où l’esthète présente les projets de sa marque MA. Le tout produit en Belgique, et proposé à des prix accessibles.

Née à Bruxelles et diplômée de la Buckinghamshire New University, cette jeune designer a déjà un parcours bien rempli, puisqu’elle fonde son studio dès son retour d’Angleterre en 2003, et entame une série de collaborations avec des éditeurs belges et internationaux, parmi lesquelles le miroir Frames pour Ligne Roset, le fauteuil Cruiser fabriqué par Swedese, ou encore la série Stilt, chez les Japonais de Idée.

Une graine de talent qui a bien germé. A suivre…

314 chaussée de Forest – B-1190 Brussels

info@marinabautier.com

www.marinabautier.com