Tim Defleur sur son fauteuil Modèle-Déposé

Tim Defleur sur son fauteuil Modèle-Déposé

 

L’événement EINDHOVEN à la Maison Folie Moulin (26 septembre 2015 au 17 janvier 2016), dans le cadre de Lille3000, transformera les espaces de la Maison Folie en véritable lieu de vie avec des expositions, installations urbaines, FabLab, ateliers, showrooms et résidences de Makers, soirées et café-restaurant et un pop-up store (lieu d’exposition et de vente éphémère)…

Notons dans nos tablettes, le week-end du samedi 17 (14h à 20h) et du dimanche 18 octobre (14h à 18h).

Un Pop’up store « Tim Defleur » donnera l’occasion de découvrir une partie du portfolio du designer lillois et de porter un regard attentif sur les modèles exposés. J’avais déjà parlé du jeune homme et de son parcours à deux reprises dans mon blog. L’aventure se poursuit et se professionnalise pour le designer.

http://www.emmanuellemorice.com/blog/tim-defleur-eclosion-dun-talent/ Févrer 2014

http://www.emmanuellemorice.com/blog/tim-defleur-jeune-pousse-a-suivre/ Février 2013

Bonne nouvelle, Tim Defleur sera présent durant ces deux jours ! Un échange avec le créateur est une excellente façon de connaître le métier de designer, de sentir ses intentions, d’échanger simplement sur ses motivations, ses partis pris esthétiques…
Et aussi de le soutenir dans sa démarches en saisissant l’opportunité de passer commande d’une pièce que vous ne retrouverez pas ailleurs (petites séries).

www.timdefleur.com

Le fauteuil et la console MODELE DEPOSE

Une partie de cette collection sera dans quelques mois lancée en partenariat avec l’éditeur Roubaisien de meubles sur internet www.atylia.com

The Bench for OZA

Un banc en osier résultat d’une belle collaboration avec OZA – éditeur de mobilier qui vise à redorer le savoir-faire Anatolien (Turquie)

La nouvelle PLI&CO’llection

Elle se compose de la lampe PÉLICAN et des suspensions SABOT

(image de la première maquette papier).

Pelican_PLI&COllection - Tim Defleur

Pelican_PLI&COllection – Tim Defleur

Sabot_PLI&COllection - Tim Defleur

Sabot_PLI&COllection – Tim Defleur