Les Hauts-de-France. C’est LA raison d’être d’Aequo. Une maison d’édition associative que les trois designers nordistes Arthur Lenglin, Tim Defleur et Benjamin Helle,tous les trois formés à l’ISD / école de design de Valenciennes, ont voulu entièrement ancrée dans son territoire. Elle met sur le devant de la scène créateurs, entreprises et savoir-faire locaux.

La houle et le temps – Eaquo – Tim Defleur
Entre ciel et terre – Eoquo – Tim Defleur

Référence au latin ex-aequo, la marque vise à l’équité des acteurs qui font vivre le projet. De l’artisan qui a pour habitude de valoriser son savoir-faire manuel, à l’écrivain qui embellit les propos en passant par l’ouvrier en bleu de travail qui paramètre la machine pour usiner les pièces. Son associés à cette maison d’édition associative Valérie Fortin / plasticienne en céramique, EtNISI / créateur de matière, la Marbrerie Bidault, la Miroiterie Fermont, AMV / Atelier- musée du Verre à Trelon, le studio Helle / photographe et Saint-Huître / Ecrivain.

Sortie de la fosse – Aequo – Benjamin Helle
Terre de friche – Aequo – Benjamin Helle

À travers une collection de mobilier durable et éthique, ils montrent qu’il est possible de produire localement un design actuel et de qualité entrant en résonance avec son histoire et la manière dont il est conçu et vécu.

La montagne noire – Soliflore – Aequo – Arthur Lenglin

Pensée autour du patrimoine culturel, agrémentée avec la matière qui les entoure et construite par les créateurs et les entreprises locales : un résultat qui donne une collection poétique, vivante et vivifiante !

06 21 17 81 83 – contact@aequo-edition.com