L’hôtel Indigo, marque lifestyle du groupe IHG, fait son entrée en Belgique à Anvers. Branché et décontracté, il mise sur l’omniprésence du végétal et des plantes vertes, tout en soignant les détails d’une décoration qui mixe couleurs joyeuses, matières nobles et tendance industrielle. Situé dans le quartier des diamantaires, il se veut à la hauteur d’une ville réputée pour l’originalité de ses créateurs de mode.

Les espaces partagés très chaleureux

La lumière naturelle domine et amène ses plus beaux rayons dans le bar et le restaurant. Les verrières en métal séparent les différents espaces tout en leur offrant une belle communication. Le cuir, le bois, les étagères en métal suspendues et garnies de végétaux, le mobilier vintage et la sélection de reproductions artistiques flamandes confèrent toute l’identité et le caractère de l’hôtel. Un lieu, des lieux de rendez-vous qui attirent les fous de déco et d’endroits qui font du bien.

82 chambres lumineuses

La décoration de chaque chambre diffère tout en reprenant une constance dans les codes esthétiques : tête de lit en cuir avec chevets intégrés, banquette sur mesure avec coin petit déjeuner ou bureau et reproductions d’oeuvres d’art en hommage à la peinture flamande en guise de décoration murale.

Hôtel Indigo – Anvers

Une terrasse conviviale très cool

Simple et conçue à partir de palettes industrielles, la terrasse joue surtout la carte végétale avec les étagères qui délimitent l’espace pour inviter les clients dans un cocon vert. L’ambiance y est festive, les guirlandes de lumières led suspendues amènent une atmosphère propice à l’invitation au dernier verre.

Koningin Astridplein 43 2018 – Anvers – Belgique – www.hotelindigo.com