Vente Les Petits Bohèmes - Tourcoing

Vente Les Petits Bohèmes – Tourcoing

Les petits bohèmes et Désuet  nous préparent un bel joli événement déco … Les créateurs réunisent le temps d’un week-end les univers des Petits Bohèmes, Désuet , Camille Pacha , et Authentique Argentique … Un « petit marché de Noel » pour repartir avec une cadeau unique pour les fêtes.

LES PETITS BOHEMES : http://lespetitsbohemes.bigcartel.com

Vente Les Petits Bohèmes - Tourcoing

Vente Les Petits Bohèmes – Tourcoing

Des objets, tapis et pièces uniques, soigneusement sélectionnés ou imaginés par Mathilde , en provenance du Maroc ou des Indes …

DESUET : http://www.desuet.fr

Désuet - Vente Les Petits Bohèmes - Tourcoing

Désuet – Vente Les Petits Bohèmes – Tourcoing

Le démodé est à la mode. Voyez plutôt : Désuet est un nouveau site de brocante et de décoration d’intérieur. On y trouve une farandole de meubles anciens, chinés, de pièces uniques… Aucune pièce de la maison n’est oubliée !
L’univers est singulier grâce à la jolie mise en scène des objets , on a plus l’impression de feuilleter un magazine de décoration que d’entrer dans un e-shop. Le plus ? Le goût sûr et raffiné des créateurs belges
Perrine et Simon sont à l’initiative de Désuet. Elle, accessoirise, et façonne son bestiaire et autres créations textiles. Lui, derrière l’objectif modèle les volumes. Le tandem s’accorde à la perfection.

vu dans MILKMAGAZINE.NET

AUTHENTIQUE ARGENTIQUE : https://www.facebook.com/AUTHENTIQUEARGENTIQUE

L’occasion de voir et de posséder de belles images jamais rendues publiques. Ces photographies ont été réalisées dans les années 60 par F.D. photographe né en 1940.

Authentique Argentique - Vente Les Petits Bohèmes - Tourcoing

Authentique Argentique – Vente Les Petits Bohèmes – Tourcoing

Fraîchement diplômé des Arts et Métiers de Vevey (Suisse), le français F.D. arpente les rues de Paris puis s’envole il y a 50 ans pour Philadelphie où il a décroché un contrat de travail. Il a su saisir sa chance et profiter des ces quelques mois pour visiter ce pays si riche et si différent…
Equipé de son Rollei et de son Leica, muni de son téléobjectif, il va capturer des scènes de rue saisissantes, poignantes et incongrues. Il magnifie l’architecture, saisit des moments de vie, immortalise des regards… On y sent de l’émotion, de la sensibilité et un goût prononcé tant pour l’humain que pour l’esthétisme.

Vendredi 4 décembre de 16h à 19h – Samedi 5 et dimanche 6 de 10h à 18h

L’atelier restera ouvert jusqu’au 20 décembre sur rendez-vous ! lespetitsbohemes@gmail.com

100, rue des Guisnes – Tourcoing