faro-edition-noyer

faro-edition-noyer

C’est lors de leur expérience à Poliform (entreprise artisanale connue à l’international pour ses collections de canapés et de fauteuils) que les lillois Natacha Kopec et Gary Berche réalisent leur volonté commune de travailler des matériaux nobles avec des artisans passionnés. Ils souhaitent également valoriser une production 100% française.

Natacha Kopec et Gary Berche

Natacha Kopec et Gary Berche

Ils créent alors leur studio KNGB et se lancent dans la création de luminaires qu’ils jugent essentiels au bientre de la vie dans l’habitat.

Après avoir remporté le concours de design innovant « Din contest » 2014 qui leur permet d’exposer durant la Design Week de Milan, ils lancent la marque du luminaire FARŌ.

Ils travaillent en autoproduction et autoédition sans intermédiaires. Les liens se font en direct entre le designer, l’artisan et le client.

L’objectif est de maîtriser la production de A à Z  ainsi que le  prix de vente afin de partager équitablement les bénéfices entre tous les acteurs. Ce qui valorise le travail local et surtout le Made in France.

Gary développe l’image de marque KNGB ainsi qu’un premier luminaire FARŌ vendu à 45 exemplaires exclusivement en direct sur des salon de design et de déco.

Le luminaire FARŌ est le fruit de la rencontre du savoir- faire artisanal et du design. La partie abat-jour est réalisée à la main par Natacha Berche, entièrement fermée avec une partie diffusante  afin de créer une ambiance douce. Il mixe fabrication traditionnelle et modernité avec l’ajout d’une plaque de bois découpée et gravée au laser.

Ils associent des artisans qui réalisent la structure de la lampe avec des matériaux bruts, sélectionnés pour leur caractère : chaque projecteur devient un modèle unique. Deux poignées de cuir permettent de choisir l’orientation du projecteur pour une lumière tamisée ou plus franche. Le changement se fait sans mécanisme, en toute simplicité.

FARŌ  se décline en version Chêne Massif, en Frêne Olivier, avec aussi une édition Limitée numérotée en Chêne Brulé et en Noyer. La collection va s’étendre à un projecteur à poser, un projecteur suspendu et un projecteur mural. De nombreuses participations à des événements et salons design sont prévues dans les mois à venir.

FARŌ N°1

Lampe n°1 Faro à poser

Lampe n°1 Faro à poser

Lampe n°1 Faro à poser

Lampe n°1 Faro à poser

FARŌ N°2

Lampe n°2 Faro

Lampe n°2 Faro

Lampe n°2 Faro

Lampe n°2 Faro

Lampe n°2 Faro

Lampe n°2 Faro

 

FARŌ Premium / série limitée

Lampe Faro - Premium

Lampe Faro – Premium

Faro premium

Faro premium

http://www.kngb-creation.com/  

En vente sur http://designezvous.com/designer/75__natacha-kopec-et-gary-berche

A partir de 999 €