ampm- Paris

ampm- Paris

AM.PM poursuit son développement en ouvrant une nouvelle boutique parisienne. Agencé par François Bernard à la manière d’un appartement parisien chaleureux et contemporain, ce nouvel espace de 300 m2 dévoile avec élégance l’esprit contemporain nature des collections de la marque.

Avec 3 nouveaux points de vente en 2016 (1 boutique avenue Victor Hugo en novembre, 2 corners au sein des Galeries Lafayette à Nice depuis juin et au BHV Parly 2 à partir du 3 décembre), AM.PM confirme sa stratégie de développement de boutiques physiques. 2017 s’annonce tout aussi prometteur puisque la marque s’offrira dans le 6ème arrondissement un flagship parisien de 350 m2, rue Bonaparte, entre la Place St Sulpice et le Boulevard Saint-Germain.

Jeux de couleurs, matériaux nobles et sensuels, textile raffiné, éléments et objets de décorations élégants… François Bernard, directeur artistique d’AM.PM, a imaginé une mise en scène qui permet de se projeter dans les différentes pièces d’un appartement parisien, à la modernité douce et confortable :

– Un salon contemporain où canapés, fauteuils, tables basses, tables d’appoint et textiles sont mis en exergue, on y retrouve les grands classiques d’AM.PM et les dernières nouveautés.

ampm- Paris

ampm- Paris

ampm- Paris

ampm- Paris

– Une salle à manger dans laquelle on découvre les premières pièces d’art de la table développées par AM.PM.

– Une vaste chambre et son dressing où l’on fait la part belle au textile et au linge de maison.
– Un univers enfant aux couleurs douces.

ampm- Paris

ampm- Paris

– Un couloir que l’on retrouve dans tous les appartements familiaux, avec l’offre de miroirs et une sélection de luminaires.

ampm Paris

ampm Paris

– Un sous sol dans lequel on démontre chaises, tabourets et tables d’appoints sur des gradins. – Une galerie pensée comme un espace pour recevoir, et sa forêt de suspensions tressées noirs et blanches.

ampm- Paris

ampm- Paris

La boutique permet aussi de découvrir les créations d’Emmanuel Gallina et Valérie Barkowski, designers invités depuis plusieurs saisons par la marque.

Cette nouvelle boutique AM.PM met également à l’honneur des marques partenaires

–  Tout d’abord, les papiers peints Bien Fait viennent animer avec audace les murs du magasin. Le style et les couleurs de Cécile Figuette, fondatrice de Bien Fait, correspondent parfaitement à l’univers élégant et familial d’AM.PM.

–  Ce nouveau magasin fait également la part belle au végétal avec son jardin d’hiver au cœur du magasin. C’est Mauvaises Graines qu’AM.PM a logiquement choisi pour intégrer le lieu, pour son univers original, rock et très urbain. Les plantes sont vendues directement en magasin.

–  Côté peinture, c’est Little Greene qui accompagne AM.PM. Le choix des couleurs correspond bien à l’idée de l’appartement parisien avec des coloris simples, faciles à accorder avec son mobilier, que l’on modernise avec des touches de couleurs : jaune, marron, rouge…Une galerie centrale au cœur du magasin, pensée comme un espace de convivialité, sera destinée notamment à accueillir des évènements tels que des ateliers conseil. La première marque à investir le lieu est Little Greene qui viendra partager son expertise de la couleur le mercredi 23 novembre après midi (2 ateliers, 14h30 et 16h30. Inscriptions à l’accueil du magasin).

Des expositions d’artistes tout au long de l’annéePour l’ouverture, c’est Marie-Pierre Morel qu’AM.PM accueille en exposant une quinzaine de réalisations : des monotypes et photographies épinglés dans des boites d’entomologiste issus de son œuvre « Au fil du Japon » pour laquelle elle a suivi la trace de moines poètes. Photos de hasard, qui transforment le réel, les tirages sont réalisés sur papier « washi » avec une imprimante utilisant des encres pigmentaires à partir de négatifs grand format. Ils sont scannés pour être associés à des textes écrits à l’encre de Chine et à l’or directement sur le papier avant le tirage.

AM.PM – 60 avenue Victor Hugo, 75016 Paris

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h / Le samedi de 10h30 à 19h30.