La Luck - Lille

La Luck – Lille

Depuis vendredi 4 novembre, La Luck, nouveau lieu à Lille nous fait découvrir un concept novateur, inédit dans le métropole et en France, le board game café…

Les cinq porteurs du projet (les frères lillois Laurentin et Timothée Dathis et les québécois Thomas Csano/designer, Paul Holder et Richard / financeurs) nous font partager une nouvelle expérience du jeu de société dans un espace exceptionnel de 200m2 situé rue Princesse dans le Vieux-Lille.

Un lieu mutli-vocation qui mixe un bar, une brasserie et une salle à l’étage où on s’installe en groupe ou en solo pour jouer. Les sommeliers nous aident à choisir LE jeu dans une bibliothèque qui en comporte 1000. Ils adaptent le choix en fonction du temps que l’on souhaite consacrer à une partie, du nombre de personnes que l’on associe, de nos envies de rire, de nous creuser les méninges, de partir à la découverte de nouveaux univers… Et ça marche merveilleusement bien ! Même les plus sceptiques et réfractaires se laissent porter par la bonne humeur et l’envie de lâcher prise.

La Luck Lille

La Luck Lille

La Luck bibliothèque

La Luck bibliothèque

la Luck Lille

la Luck Lille

L’aménagement de La Luck que l’on doit à la douce folie de Thomas Csano / designer québécois y est pour beaucoup. La décoration qu’il a chinée dans les brocantes de la métropole met en scène des objets d’antan, des tapisseries loufoques et kitsch représentant notamment une biche et un cerf. Le rez-de-chaussée est consacré au bar/brasserie. Le long bar avec son plateau en cuivre, la lumière tamisée, les tabourets hauts vintage nous plongent dans un univers d’un autre temps qui fait de nombreux clins d’oeil aux objets de notre enfance, adolescence… ou même qui nous fait basculer dans l’atmosphère déconnectée des contes. Un extraordinaire préambule à libérer les neurones trop sérieuses pour nous débrider le plaisir et l’insouciance.

la Luck Lille

la Luck Lille

la Luck Lille

la Luck Lille

la Luck Lille

la Luck Lille

Comme le décrivent les créateurs, « La Luck c’est une place pour refaire le monde, prendre des risques, bluffer, monter des coups, boire des verres, inventer, créer, rire, débattre, réfléchir, miser, manger et rencontrer. » Tout un programme…

Côté restauration, le Chef propose des plats frais toute la soirée et des brunchs maison le weekend. Pour ce qui est du barman, il a 12 bières en fût à vous faire tester avec des nouveautés tous les mois.

Il paraîtrait que se prendre en photo devant la porte d’entrée de la Luck / conception de l’artiste Thomas Csano porterait chance… A nous de jouer !

La Luck - Thomas Csano / designer de La Luck

La Luck – Thomas Csano / designer de La Luck

La luck Lille - Laurentin Dathis, co-gérant de La Luck

La luck Lille – Laurentin Dathis, co-gérant de La Luck

https://www.facebook.com/LaLuckLille/?fref=ts

contact@lalucklille.com

http://lalucklille.com

1 bis, rue Princesse – Lille

Ouverture du mardi au samedi de 17h à 2h