Une table à rallonge qui montre son système technique et qui révèle un réel attrait graphique, architectural et design… Tout récemment présentées à la foire de Milan, les tables « Tracks » conçues par le designer belge Alain Gilles pour Bonaldo ont remporté un franc succès.

Le principe est simple : les rails (tracks en anglais) sont les deux axes parallèles qui définissent la logique du meuble et représentent le « chemin » par les allonges tel un chemin de fer.

Cette table joue sur les contrastes entre visibilité et invisibilité, poids et légèreté, froid et chaud (mélange de matériaux très variés qui inspirent des sentiments différents).

Comme en témoignent les visuels, les interprétations d’un même modèle sont infinies. La façon dont les éléments structurels de la table sont placés lui confère différentes personnalités, notamment en jouant avec les essences de bois, les finitions des « rails » métalliques, le verre transparent ou fumé.

La version spéciale et plus artistique composée de barres en métal avec des lignes rouges et blanches renvoie à la source originale de l’inspiration : les passages à niveau des chemins de fer, les signalisations sur les chantiers de construction, les éléments graphiques utilisés dans le monde magique du cirque…

Matériaux : bois de frêne (clair, foncé ou avec finition anthracite). Métal vernis mat pour le système de rallonge. Verre transparent ou fumé.

Différentes dimensions disponibles.

www.alaingilles.com

www.bonaldo.it