Duralex 5.5 Designers

Duralex 5.5 Designers

La madeleine de Proust des jeunes trentenaires n’a pas bu la tasse ! Pour célébrer le 70ème anniversaire de Duralex, le 5.5 designstudio a imaginé une série d’accessoires (ré)créatifs et utiles pour habiller le verre Picardie, la star des cantines scolaires – pour les petits devenus grands. Verre fameux, le Picardie est ainsi érigé en aire de jeu par les talentueux designers qui réinventent l’objet classique sous des formes multiples. Tour à tour lampe, coquetier, taille crayon… le verre se transforme à foison au gré des 70 accessoires qui lui sont consacrés.

Aujourd’hui, Iconic Product Collection (IPC), maison d’édition nouvelle génération, décide de mettre à l’honneur cette série à travers un coffret surprise en édition limitée (designerbox#38) et va encore plus loin pour partager avec le plus grand nombre cette belle idée grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.com. Celle-ci a pour objectif d’aider IPC à financer les moules nécessaires à la production d’une première série d’accessoires qui seront disponibles en boutique pour Noël.

Parmi les 70 objets imaginés par le 5.5 designstudio, IPC a choisi d’en éditer 4, les plus fidèles tant à l’esprit du verre Picardie de Duralex, qu’à celui des designers. Cette série sera présentée en avant première au salon Maison & Objet du 2 au 6 septembre 2016, sur NOW ! Design à Vivre.

IPC, une start-up française en plein développement

IPC a besoin de l’aide des amoureux du design, ou autres amateurs de nouveautés pour mener ce projet à bien et lance ainsi une campagne de crowdfunding, ici

https://www.kickstarter.com/projects/1135783533/nos-verres-denfance-devenus-objets-design-iconic

IPC s’est lancé il y a tout juste 3 ans avec la volonté de rendre le design de créateur accessible. Après designerbox.com, des coffrets design en série limitée disponibles par abonnement, IPC lance Iconic serie : des objets iconiques signés de grands créateurs à un prix accessible, disponibles en ligne ou en boutique, comme cette série d’accessoires pour le verre Picardie.

5.5 designstudio, une créativité à l’esprit bien français 

Le 5.5 designstudio, déjà multi récompensé, manie l’art du second degré avec générosité. Auteur d’un design accessible, le studio se plait à dérider des pièces de luxe comme des objets de consommation courante pour redessiner un quotidien joyeux, pratique où ses (ré) inventions percutantes s’inscrivent comme des évidences. Objet culte et générationnel, le Picardie était un terrain d’expérimentations idéal pour les jeunes trentenaires du studio. http://www.5-5designstudio.com

Duralex 5.5 Designers

Duralex 5.5 Designers

Duralex, le verre Picardie, symbole de l’industrie française

Prédicateur d’âges improbables et distributeur de gages à la cantine, le petit numéro sous le verre a fait couler beaucoup d’encre. Numéro de série ? Simplement là pour faire parler petits et grands ? L’origine des « âges » dissimulés sous le verre reste un mystère.

Une chose est certaine, sa recette de fabrication lui confère une résistance sans pareille, qui lui vaut désormais une (très) solide réputation dans le monde entier. La preuve en est que le verre a quasiment l’âge de son « créateur » qui a fêté l’an dernier ses 70 printemps et est toujours fabriqué dans son usine d’origine près d’Orléans. Oui monsieur !