Pablo & Valentina, salon de thé Lille

Pablo & Valentina, salon de thé Lille

J’avais repéré les luminaires du salon de thé Pablo & Valentina à Lille sans savoir que les créateurs Francesca Bertini et Bastien Taillard,  étaient de jeunes designers lillois et auteurs de la marque RADAR Interior. Tous les deux proposent une pause dans un monde fourmillant d’objets et de styles en tous genres, à travers des objets usuels, beaux, dessinés par des esthètes, pour des esthètes.  Ils conçoivent et fabriquent des meubles et luminaires contemporains. Chaque objet est fabriqué manuellement par des artisans qualifiés avec des matières premières sélectionnées exclusivement en Europe.

. Les luminaires : Pour les deux designers, la lumière est l’élément majeur d’un intérieur. Elle se doit d’être adaptée, flexible et diffuse. Les lignes intemporelles des luminaires RADAR révèlent sour leur sobriété leur caractère flamboyant.

Lampe Zenith - RADAR

Lampe Zenith – RADAR

Applique Fractale - RADAR

Applique Fractale – RADAR

Aplique Dune - RADAR

Aplique Dune – RADAR

Le mobilier : Hérité du design rigoureux et sobre des designer-pionniers du début du siècle, Radar traverse les tendances par la logique de ses lignes intemporelles. La fonctionnalité du produit est renouvelée dans son dessin. Les matériaux sont mis en avant, dépouillés, pour une lecture simple mixant matière brute et élégance.

Table basse Groom - RADAR

Table basse Groom – RADAR

Les accessoires : « Nos yeux sont faits pour voir les formes sous la lumière ; les ombres et les clairs révèlent les formes ; les cubes, les cônes, les sphères, les cylindres ou les pyramides sont les grandes formes primaires que la lumière révèle bien ; l’image nous en est nette et tangible, sans ambiguïté. C’est pour cela que ce sont de belles formes, les plus belles formes. Tout le monde est d’accord en cela, l’enfant, le sauvage et le métaphysicien. » le Corbusier

Bougeoir Safran - RADAR

Bougeoir Safran – RADAR

. Les matériaux « Made in Europe »: Tous les produits proviennent d’Europe et sont assemblés manuellement en Pologne. Cette proximité géographique permet de tisser des liens forts avec les partenaires et de maîtriser pleinement la qualité et les délais de production. Le bois provient de forêts européennes gérées durablement, le verre est transformé dans des ateliers de verrerie traditionnels, les blocs de marbre proviennent de carrières Italiennes réputées, le cuir de tanneries francaise, Jusqu’aux cordons électriques en tissus assemblés à la pièce en Europe.

Chaque mobilier, chaque luminaire tire son origine d’une matière brute à peine, un peu ou radicalement transformée par l’homme…
La volonté de RADAR est d’assumer cette matière brute, en la confrontant à des lignes contemporaines sobres, d’en conserver la lisibilité à travers le produit final.

http://www.radar-interior.com