Dernière mise à jour le

Créatrice de robes de mariée sur mesure depuis 2008 (première collection), Orlane Herbin a longtemps cherché un lieu qui lui permette de recevoir les jeunes femmes à la fois dans l’intimité mais également dans le confort et la convivialité. Après s’être fait un nom avec des collections de prêt à porter en agneau plongé hyper stylé (années passées à Roubaix / Maison de Modes), elle s’envole de ses propres ailes et acquiert la totale maturité et le talent pour se consacrer uniquement à l’univers de la mariée.

Depuis  janvier 2014, date de son installation dans cet appartement, Orlane a déjà reçu plus de vingt future mariées venues de France et d’ailleurs… La success story prend de l’ampleur et confirme l’engouement pour ses tenues intemporelles, poétiques, rock & glam. Un vrai style plébiscité et reconnu par la profession.

Orlane a accepté de nous ouvrir les portes de son show-room (uniquement sur rendez-vous) situé au 2ème étage d’un petit immeuble de caractère à La Madeleine. Ici, avec Julie son assistante, elle reçoit les futures mariées, dessine les robes, monte les patrons, organise les essayages, découpe les matières, coud les petits détails…

Deux questions à Orlane :

Quels sentiments ressentis dans ce nouveau show-room  ?

Un réel bien être, du confort, de la sérénité … Je m’y sens comme chez moi, très certainement car c’est un appartement familial à la base … et j’ai l’impression d’y ressentir un reste de joie partagée …

J’aime la lumière qui remplit toutes les pièces, çà nous donne du peps à Julie et moi pour y travailler.
Les hauteurs de plafonds laissent aussi les longues robes blanches s’exprimer …
L’espace permet aux mariées de se lâcher dans leur robe, certaines même nous font un pas de danse sous les regards attendries des mamans ou copines…
Chaque pièce a son utilité et permet de passer d’un poste à l’autre, d’une mission à l’autre sans tout devoir ranger, réorganiser … un vrai luxe pour moi qui ai plusieurs casquettes dans la journée !
J’adore y être. J’adore y travailler !

 

Quelle déco, quel univers y a été développé ?

Je n’ai surtout pas voulu modifier l’univers que dégageait cet appartement.
Les murs sont restés blancs, les miroirs piqués et les cheminées de marbre … Nous n’avons eu qu’à y ajouter un mobilier un peu plus contemporain …
La déco ne transparait qu’au travers des robes, des croquis, des recherches, des tissus … car c’est un vrai petit labo où s’entremêlent les idées de l’une, les envies de l’autre, les secrets et confidences …
Je tenais à ce que la déco soit relativement sobre et neutre afin que le choix des robes ne soit pas influencé.
Comme pour moi chaque robe correspond à une mariée, il fallait que chacune d’elle puisse se sentir à l’aise dans mon univers.

 

168, avenue de la République – 59 110 La madeleine

www.orlaneherbin.com

Photos @David Maire, www.davidmaire.com

 

e prends les pièces de mon vestiaire pour les transformer en robes de mariée. C’est comme cela qu’un pull V en agneau plongé est devenu le haut dos nu d’une de mes pièces qui a eu le plus grand succès. Je m’inspire d’une silhouette de danseuse, une femme aperçue un soir, un tableau… Les volumes flous et vaporeux m’attirent. J’accorde de l’importance aux belles matières, au tombé du tissu et au confort. Chaque mariée est synonyme d’une rencontre, d’une histoire, et j’espère les garder en mémoire. »
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/mariage/trois-creatrices-qui-revisitent-la-robe-de-mariee-rime-arodaky-orlane-herbin-et-harlow-market_1199866.html#FkPyAAZJB5yCAAT8.
Orlane Herbin
Orlane Herbin
Orlane Herbin
Orlane Herbin
Orlane Herbin et une future mariée
Orlane Herbin