Projet « ORA » par Gauthier Poulain

Entre photophore et diffuseur d’odeurs, « Ora » a été créé par le designer Gauthier Poulain. Son design et sa forme ont été étudiés pour décorer et parfumer notre intérieur mais aussi pour garder un éclairage tamisé et agréable à l’extérieur à l’abri du vent lors des soirées d’été. Plus qu’une bougie « Ora » est un objet de décoration qui peut être personnalisé grâce à ses différents anneaux et à son verre soufflé à la bouche décliné en plusieurs finitions. « Ora » est une bougie chic qui illuminera nos sens.

Appel à vos dons

Pour réaliser ce nouveau projet de bougie « Ora », Gauthier Poulain fait appel à nos dons, via Kiss Kiss Bank Bank,  leader européen du crowdfunding dédié à la créativité et l’innovation. Chacun peut participer à hauteur de minimum 5€. C’est hyper simple, nous avons juste à nous laisser guider après avoir cliqué www.kisskissbankbank.com/bougie-ora

Gauthier Poulain, témoignage

 » Pour créer un objet sous mon nom, je passe par de nombreuses étapes. Le design de l’objet lui-même n’est que la première partie du processus. Une fois que mon design est terminé, je dois ensuite trouver des fabricants et produire un prototype. Pour chaque produit, je dois régler la réalisation du prototype, de la série complète, des frais de transports, etc. En plus des frais techniques, je parfais mon produit en lui trouvant un logo et en désignant un packaging séduisant. Je dois aussi intégrer des frais de communication en pensant aux flyers, à un attaché de presse, et sans doute à un vernissage de présentation pour la sortie de la bougie. Un designer doit donc investir une grande somme d’argent s’il veut sortir son produit sous son nom, et non avec un éditeur. La bougie « Ora » est finie, elle a été perfectionnée pendant des mois et elle est prête à prendre place dans vos intérieurs. Mais il faut encore la produire ! Les fonds collectés avec Kiss Kiss Bank Bank serviront donc pour la fabrication même et me permettront de peaufiner chaque détail pour que « Ora » soit parfaite lors de sa sortie. »

 

Gauthier Poulain