Guillaume Caron – Tissage wilton 4x 2 mètres – Photo RADAT LAAMARI

Oeuvre de Guillaume Caron à l’encre de chine et feuilles d’or Tapis en tissage Wilton – 100 % laine – coloris écru Chaque tapis mesure 2 x 2 m

C’est l’événement de l’année du gotha anglais. Les Manufactures Catry célèbrent à leur manière le mariage du Prince Harry et de sa future épouse Meghan en demandant à l’artiste nordiste Guillaume Caron de créer deux tapis en hommage au couple princier. L’entreprise familiale née en 1912 à Roncq dans la métropole lilloise et labellisée Entreprise du patrimoine vivant, est aujourd’hui dirigée par Caroline Catry, représentant la quatrième génération. Peu connue du grand public, l’entreprise est la seule en France à maîtriser le tissage Wilton en petite largeur. Elle a la capacité de sortir de ses métiers à tisser les projets les plus fous et sophistiqués. L’entreprise a installé un showroom à Londres dans un quartier arty il y a presque un an. Cette création « so british » est un excellent exemple de son savoir-faire et créer.

Guillaume CARON tissage Wilton 4 x 2 mètres – Photo RADAT LAAMARI

Guillaume CARON tissage Wilton 4 x 2 mètres – Photo RADAT LAAMARI

Ces deux tapis, réalisés à l’encre de chine et au marqueur, représentent respectivement le Prince Harry et sa future épouse Meghan. Les tapis peuvent se joindre par un ruban rigide sur lequel sont dessinées et dorées à la feuille d’or des jonquilles, emblème du Pays de Galles.

Portrait Guillaume-Caron@Ronan-Liétar

Guillaume CARON est un concentré de talents aussi divers que surprenants. Ce pluridisciplinaire change de registre (fresque, peinture, installation, performance, design…) au fil des envies avec une grande liberté et une belle virtuosité. Un artiste animé en permanence par une créativité hors norme et hyper sollicité pour son agilité.

Espace Catry & Codimat – 63-65, rue du cherche midi – 75006 PARIS

Showroom de Londres – 255 Fulham Road, Chelsea – LONDON SW3 6HY

www.lesmanufacturescatry.fr

http://guillaumecaron.com