Mes copines me demandaient tout récemment si je connaissais ce nouveau lieu lillois aux allures très parisiennes, bobo et chic à la fois… En parallèle, me revient que Guillaume da Silva, architecte d’intérieur, m’a parlé d’un dernier concept de restaurant sur lequel il bosse et dont l’ouverture est imminente. Vous ne passerez donc pas à côté du phénomène Madame, bistro & store ! D’abord parce que la déco y très féminine, colorée, axée autour du mélange des matières, des imprimés, des mobiliers… Les détails y sont soignés : cadres de photos, papiers-peints mixés, abat-jour au crochet, carreaux de ciment matchés… Un régal pour le regard et une tonne d’idées à reprendre ! Ensuite parce le concept repose sur une formule restauration rapide oui mais gastronomique et développée autour de produits frais de qualité. Vous sont donc proposés des petits plats comme le navarin d’agneau à la menthe ou  la blanquette de Pintade au citron confit présentés en bocaux sur le mode fast-good ! Des saveurs du terroir que l’on déguste côté resto.

Enfin, vous aurez retenu le « store » qui propose la vente de plateaux repas ainsi qu’une large sélection de spiritueux et autres sodas rares.

Ce nouveau lieu porté par les Lillois Jean Louis Poupard et Laurent Persyn, pourrait se voir dupliquer si le succès se confirme.

Dernière petite précision, là où il y a des femmes, on retrouve forcément des hommes. Mixité assurée !!

80/82 Rue Nationale – Lille

Ouverture toute la journée du petit déjeuner jusqu’à l’after work (excellents bon petits vins)

 

Photo Didier Knoff

Photo Didier Knoff

Photo Didier Knoff

Photo Didier Knoff

Photo Didier Knoff

Photo Didier Knoff

Photo Didier Knoff