Dernière mise à jour le

Daphnée FILLIETTE est une jeune femme pétillante, aussi créative que déterminée. Audacieuse, elle croit au potentiel des canevas de nos grands mères, vous savez ces broderies au point de croix qui représentaient des tableaux de chasse, de liseuses, de femmes nues… Très kitsch et frisants le mauvais goût, ces illustrations ont laissé penser à Daphnée que prises en contre-pied, elles pouvaient au contraire devenir hyper tendance.

kitsch bazar

kitsch bazar

Elle lance alors une série de sweat-shirt chinés (oui, tout est vintage dans sa démarche, rien ne se perd, tout se transforme, vive l’upcycling !) sur lesquels elle vient coudre le canevas. Rapidement ensuite, elle pense déco et crée des coussins, des poufs, des abats-jour, des vases… Né alors la marque Kitsch-bazar.

Kitsch-bazar chez mémento Mori Lille

Kitsch-bazar chez mémento Mori Lille

Forte de l’idée que ces créations doivent maintenant trouver leur public, elle démarche quelques boutiques déco de Lille très renommées (Maniglier, Memento Mori, Summer Camp et Bô-M) et leur propose d’utiliser le décor de leur showroom pour mettre en scène ses créations et en faire une série photos.

Kitsch-bazar chez Maniglier Lille

Kitsch-bazar chez Maniglier Lille

Kitsch-bazar chez Summer Camp Lille

Kitsch-bazar chez Summer Camp Lille

Sa démarche est gagnante puisque les photos sont superbes et montrent que ses produits fonctionnent à merveille dans des environnements différents et surtout, ses créations séduisent ses interlocuteurs qui lui proposent de les vendre dans leur boutique.

Kitsh-bazar chez Memento Mori Lille

Kitsh-bazar chez Memento Mori Lille

Vous pouvez donc voir actuellement chez Maniglier, Memento Mori et Summer Camp, les coussins et vases so kitsch de Daphnée.

Crédit photo@Elise Deram (Eliz Dream)

www.kitsch-bazar.com