COD - Complément d'Objet Direct

COD – Complément d’Objet Direct

La marque COD Furnitures propose des collections de meubles design intemporels imaginés à Tourcoing dans le Nord de la France et fabriqués à la main au Royaume-Uni.

LE DESIGN ET LE DESIGNER

L’histoire commence lorsque le fondateur de la marque, Mathieu FORT, était à la recherche d’un meuble aux lignes inspirées des années 50. Ne trouvant pas son bonheur parmi les nombreux sites et magasins d’ameublement, il décide alors de dessiner son propre meuble en s’inspirant des années 50.

COD - Complément d'Objet Direct

COD – Complément d’Objet Direct

LE CHOIX DES MATÉRIAUX

Les matériaux utilisés pour la fabrication des meubles sont solides et respectueux de l’environnement. Les meubles sont fabriqués à partir de MDF et de bois massif. Soucieux du respect de l’environnement, COD s’engage, pour 1 euro de supplément lors de notre achat, à planter un arbre afin de lutter contre la déforestation.

L’ASSEMBLAGE MANUEL
La totalité de la production des meubles COD Furnitures est concentrée à Leicester, au Royaume-Uni. Après le traitement du bois, les planches de bois sont découpées par une machine de précision. Cette nouvelle méthode de production permet de gagner en netteté et en productivité. Les meubles COD Furnitures sont ensuite assemblés à la main en Angleterre par une équipe de menuisiers. Leur savoir-faire permet d’obtenir au final, un meuble unique aux finitions soignées.

COD - Complément d'Objet Direct

COD – Complément d’Objet Direct

LA PERSONNALISATION

Tous les meubles COD Furnitures peuvent être personnalisés. Des couleurs des tiroirs, aux options en passant par l’essence de bois, les possibilités sont nombreuses pour satisfaire les amateurs de meubles d’inspiration scandinave. Au total, plus de 150 combinaisons sont possibles, ce qui permet à chaque client d’obtenir un meuble unique avec ses propres caractéristiques.

COD - Complément d'Objet Direct

COD – Complément d’Objet Direct

LA TOUCHE COD FURNITURES

La collection COD Furnitures est synonyme d’intemporalité. L’idée est de proposer des meubles que l’on pourra transmettre et faire durer. C’est pourquoi, la vie de chacun des meubles, de la conception à l’achat est tracée et répertoriée sur id.codfurn.com. En effet, chaque meuble COD Furnitures est gravé et numéroté lors de sa sortie de l’atelier. Chaque meuble est donc unique et personnel. Grâce au site id.codfurn.com, on a la possibilité d’écrire l’histoire de notre meuble et de tracer son évolution. On peut également apporter des modifications à notre meuble, en remplaçant nos tiroirs initiaux par de nouveaux aux couleurs plus adaptées à une nouvelle décoration ou un nouvel intérieur.

https://codfurn.com