Dernière mise à jour le

23ème édition et pas une ride pour cet événement devenu référence dans l’univers de la création à moindre coût.  Les 6 et 7 décembre prochains (de 19h à 19h), 150 artistes internationaux vont créer des pièces originales qui seront vendues entre 1 et 300 €. Un marathon de 24 heures qui tient toujours la promesse de belles performances au service de la création.

Un véritable hypermarché de la récup’

Qu’ils soient DESIGNERS, PEINTRES, GRAFFEURS, SCULPTEURS, GRAPHISTES & BIDOUILLEURS INCLASSABLES…. tous mettent leurs talents au service du détournement d’objet et moulinent plus de 2 000 m3 d’objets et matériaux en provenance des Emmaüs et des entreprises locales. Enfermés pendant 24h,  les artistes dorment sur place sur des petits matelas ou sur un vieux canapé…

RE-DESIGN / ECO-DESIGN / CUSTOM en tous genres

C’est hyper tendance !! Le DO IT YOURSELF / DIY, se développe partout. Chacun s’essaie à la déco, au design avec ses petites recettes qu’il est de bon ton de partager sur les réseaux sociaux. A la Braderie de l’Art, vous observerez des (RE)compositions de meubles et d’objets, de nouvelles fonctions données à des objets banals et sans vie. Les graffeurs et autres street artits adapteront leurs techniques sur de plus petits supports comme le bois, le carton, les meubles …

Un événement unique en son genre

Cet immense workshop convivial accueille  environ 15 000 visiteurs à chaque édition. Une plate-forme riche de rencontres, d’animations, de joyeux fourmillements de curieux, de familles, d’artistes, de badauds…

Welcome et enjoy J))

Photos de quelques réalisations 2013

Samedi 6 et dimanche 7 décembre, de 19h à 19h

La condition publique

14 place Faidherbe – Roubaix

www.laconditionpublique.com

Julien Kieffer
Shadoks
Kalbut Design
Lampe plume