Installée à Lille depuis presque 10 ans, Clivia Nobili s’y est fait un nom ! Sa boutique du Vieux-Lille propose sa collection de « Prêt-à-porter » historiquement inspirée du vêtement de travail. Clivia y a installé son bureau et son atelier. On l’y voit oeuvrer, composer ses collections « Prêt-à-travailler » destinées aux entreprises, restaurants, bars… Dans cette même lignée est née « Prêt-à-cuisiner », une collection multi créateur dédiée au plaisir de la table. Une sélection de vaisselle, de textile et de livres-objets partage l’idée du recycle et du durable.


. Les tabliers et les nappes colorées ou naturelles de Clivia Nobili

Un lien fort avec la Provence, un besoin de réutiliser les matières, le goût du partage culinaire… Prêt-à-cuisiner est né de tout ça. Cette offre singulière de tabliers et de nappes colorées ou naturelles, fabriquées en toile 50% coton 50% lin, donne une seconde vie à ce tissu créé à Armentières, alors utilisé pour du vêtement professionnel.

Tabliers Clivia Nobili – Prêt-à-cuisiner

Tabliers Clivia Nobili – Prêt-à-cuisiner

. Les livres-objets culinaires de Fricassée

Fricassée est une collection de « livres-objets » culinaires et participatifs illustrés par Amandine, ex-libraire et cuisinière locavore, et par Amélie, graphiste, mauvaise cuisinière et donc crash-test idéal.

Livre-objet culinaire Fricassée- Prêt-à-cuisiner

Livre-objet culinaire Fricassée- Prêt-à-cuisiner

 

. La vaisselle utilitaire et colorée de Pierre Buisson-Kessler

Pierre Buisson-Kessler a repris l’atelier familial créé à Apte, dans le Luberon, dans les années 80. Il élabore et fabrique de la vaisselle utilitaire. Clivia partage avec l’artiste, le choix des couleurs et de la matière.

Vaisselle Pierre Buisson-Kessler – Prêt-à-cuisiner

. Les torchons vintage surteints de Cathy Reboul / la Brocante du Lez

Torchons vintage surteints Cathy Reboul – Prêt-à-cuisiner

40 bis, rue Saint-André – Lille

www.clivianobili.com

créditphoto@RémiDavid