Rue du Berger à Ixelles, Jardin Secret est un hôtel qui se cache derrière une façade de fleuriste, où cactées, succulentes et autres plantes investissent la réception. Jacqueline Ezman, par ailleurs propriétaire de lieux étonnants à Bruxelles, s’est entourée du talent de l’architecte Olivia Gustot (à qui on doit notamment la réalisation du Jam Hôtel) et de l’artiste et paysagiste Claire Van der Schueren alias « Clair de Terre », pour transformer cette ancienne école bruxelloise.

Jardin Secret – Hôtel Bruxelles

Jardin Secret – Plantations cour intérieure

La porte qui donne accès à l’hôtel se trouve dissimulée derrière les plantes, au fond de la boutique. Au détour d’une succulente, on passe la porte qui nous propulse dans une petite bulle de verdure à l’abri de l’agitation de la ville. On traverse la terrasse et le restaurant de l’hôtel voisin Le Berger pour accéder aux chambres.

Jardin Secret – Couloir qui mène aux chambres

Jardin Secret – Chambre avec mezzanine

Jardin Secret – Chambre avec vue sur la cour

Jardin Secret – Salle de bains

A l’intérieur, les 33 chambres sont lumineuses, conçues dans un esprit simple, épuré et très chaleureux. Communicantes ou pas, elles accueillent les couples, les familles ou encore les (grands) groupes d’amis.

Jardin Secret – Restaurant

rue du Berger – 1050 Ixelles – www.jardinsecrethotel.be