Les panneaux acoustiques d’Isabelle Torrelle et de Christian Otto, les créateurs de la griffe Meisterwerke mélangent la technique, l’artisanat, l’histoire, l’esthétique moderne et le design. Leur idée repose sur le constat de l’inexistence de panneaux acoustiques avec une dimension artistique. Les deux artistes flamands s’appuient sur leur expérience et leur connaissance des métiers à tisser du Moyen Âge pour créer des toiles à partir de  portraits moyenâgeux. Hors ce qui retient l’oeil, c’est un point de détail qui donne toute sa caractéristique à la toile. Observez le tatouage très moderne inscrit sur une partie du corps volontairement laissée nue et vous retiendrez à jamais l’identité Meisterwerke.

Panneau acoustique Meisterwerke

Panneau acoustique Meisterwerke

La force de la proposition du duo flamand, c’est d’avoir conçu un panneau qui se pose comme une toile. Un pied auto portant lui offre la possibilité de s’installer partout en un clin d’oeil. Il peut aussi être accroché en guise de tableaux avec un minimum d’espace respecté avec le mur. La finition au dos de la toile peut être personnalisée dans une gamme de couleur à définir avec les créateurs. Enfin, plusieurs années d’études techniques et technologiques ont fait aboutir un panneau qui garantit la promesse de couvrir les nuisances sonores d’une pièce trop sujette aux résonances.

Panneau acoustique Meisterwerke

Broderie sur panneau acoustique Meisterwerke

Les tatouages sont magnifiques et inspirés ici de la porcelaine de Delft, dans les couleurs et dans les motifs.

Une collection de maroquinerie et de coussins conçue avec les mêmes métiers à tisser se développe. On retrouve les motifs de tigres, d’oiseaux et de fleurs. Un univers assez spécifique pour qu’ils soient facilement identifié Meisterwerke. Une très belle découverte artistique qui invite au voyage dans le temps, dans l’artisanat et dans l’excellence.

Maroquinerie tapisserie et broderie Meisterwerke

Maroquinerie tapisserie et broderie Meisterwerke

https://www.facebook.com/Meisterwerke.art/

http://www.meisterwerke.be

Agents français : Anne-Sophie Dupont 06 25 46 91 89 et Valérie Grabowski 06 25 44 72 19