Sophie Pionnié réalise le rêve de créer une boutique / concept store très inspirante. La façade est jaune, clin d’oeil à la boîte aux lettres de la Poste avec laquelle elle doit composer. Les 40m2 sont remplis de très jolies trouvailles qui mêlent des marques de déco et accessoires connues comme SERAX, IZIPIZI, EKOBO, LAMY… à des petites marques peu diffusées, à des petits designers avec des produits amusants, intelligents et à des petits créateurs très locaux voire madeleinois. Une adresse qui assure de passer un bon moment, de se régaler en se posant pour déguster une boisson (Les filles du thé, cafés MEO, jus de fruits frais) avec un gâteau maison.

La petite boîte jaune – Gâteaux maison

Sophie adore les créateurs et raconter leur histoire. Acheter un objet chez elle, c’est se laisser embarquer dans des univers plaisants. On en apprend autant sur l’objet que sur le créateur lui-même. Ainsi, elle nous parle de Cibissée, madeleinoise qui conçoit des bijoux, des trousses et des porte monnaies… Elle vend aussi les magnifiques coussins, plaids, pochons de VILLA PAULINE, cousus, teints, brodés à La Madeleine et personnalisables pour les cadeaux naissance.

La petite boîte jaune – Coussins, plaids Villa Pauline

La petite boîte jaune – Coussins, plaids Villa Pauline

Son dernier coup de coeur va aux chaussettes de BONNE MAISON, créées et inspirées directement de la peinture par Béatrice De Crecy, artiste peintre.

La petite boîte jaune – Chaussettes de BONNE MAISON

Vous découvrirez aussi les magnifiques lampes tricotées de ATARGULE et CONSTANT  et enfin la magnifique céramique d’ALBANE TROLLE.

La petite boîte jaune – Céramique Albane Trollé

La petite boîte jaune – Céramique Albane Trollé

On peut encore évoquer les bougies parfumées PAPILLON ROUGE créées par l’ancienne directrice de Guerlain, les hirondelles VOLAGE et cigales MUETTES d’un bel atelier marseillais MONOCHROMIC, les marques pages en résine de MACURA.

La petite boîte jaune – Meubles vintage

Sophie ajoute à sa sélection, quelques pièces vintage : luminaires, tapis, tables basses, chaises scandinaves, vases art déco, petits paniers … qui se renouvellent au fil des ventes. Ici, on trouve des objets de 6 à 500 euros pour des cadeaux qui font tilt ou pour de la déco à soi, chez soi.
La Petite Boîte Jaune,
70 rue du Général de Gaulle, La Madeleine,
Tél.: 06 79 82 19 53