LOOP by Pivot Creative à voir au CETI

Jose Subero et Paula Colchero / Pivot Créatif ont remporté le Prix CETI – Haute Technologie en innovation textile dans le cadre du concours FUTUROTEXTILES AWARDS, porté par Lille-design et le CETI en partenariat avec lille3000, organisateur de l’exposition itinérante grand public FUTUROTEXTILES3.
Le défi : exprimer toute sa créativité pour développer les textiles du futur ou innover dans des applications encore inexplorées !

Avec le projet « LOOP » (traduisez « boucle »), les deux designers proposent une nouvelle structure d’assise urbaine.  A partir d’une longue bande de textile enroulée cinq fois dans un anneau de support, l’assise prend forme. Le textile usité par ces deux designers originaires d’Amérique Latine n’est pas une matière généralement vue dans les espaces publics.

Exposée dans le hall d’accueil du CETI, la LOOP ne demande qu’à être testée… Colorée, résistante, ludique, simple et très attractive, LOOP donne à l’espace citadin une connotation plus flexible, traditionnellement associée aux espaces intérieurs.

Il suffit d’observer l’engouement de ceux qui s’y bercent pour imaginer le potentiel d’un développement commercial. Pour le moment, LOOP est a l’état de prototype.

Exposition Futurotextiles3 jusqu’au 30 décembre 2012 au CETI, zone de l’Union Roubaix- Tourcoing

Entrée gratuite, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Infos CETI :  www.ceti.com

Infos exposition Futurotextiles3 : www.futurotextiles.com

Infos LOOP / Pivot Créative : www.thisispivot.com

  Design