Ce nouveau café lillois vient tout juste d’ouvrir le 21 juin. Il se situe en arrière-cour et pour y accéder, il vous faudra passer le porche situé au 63 avenue du peuple belge dans le Vieux-Lille, longer un couloir et pousser la porte d’un lieu confidentiel plein de promesses. Une adresse conçue et pensée à la « Belge » dans tout ce qu’elle a de surprenant et de soigné. Pas d’esbroufe. Juste la promesse d’une invitation à une promenade culturelle, artistique, gustative, sensationnelle.

Kanaal Café – Lille

Le Kanaal Café raconte le projet d’un père et d’un fils, Frédéric et Robin Dussart. Deux générations pour confronter les idées autour d’un concept multi-culturel autour des livres, des séries, de la musique. Un lieu confidentiel, à l’écart du tumulte de la ville, en arrière-cour, qui a pour ambition d’associer dès septembre, une salle de projection/réception/dégustation qui pourra être privatisée et une bibliothèque participative.

Kanaal Café – Lille

La carte des bières 100% belge allie tradition et modernité avec 70 références. Autant dire que le chemin de la dégustation et de la découverte vous embarquera dans d’autres contrées aux nombreuses histoires.

Kanaal Café – Lille

Performance artistique de Mos Art, le 4 juillet à partir de 17h

Mos Art

L’artiste peintre lillois qui s’est lancé avec ses graffitis dans les années 2000, réalise aujourd’hui des portraits de célébrités à l’aide de pochoirs. Vous avez certainement vu ses créations sur les murs de Lille et ailleurs mais aussi sur les poubelles ou containers de la métropole. Il est le premier artiste invité de la saison. D’autres suivront dès septembre, issus d’univers éclectiques : musique, littérature, cinéma…

Le Kanaal Café – Cour du moulin à Chiens – Entrée par le 63, avenue du peuple belge – Vieux-Lille (face au campus de l’IAE)

Mardi au Jeudi de 17h à minuit – Vendredi au Samedi de 15h à 1h – Samedi de 15h à 2h.

Contact : Frédéric Dussart 06 18 98 49 16 ou Robin Dussart 07 86 59 99 56

www.facebook.com/Kanaalcafe