La Femme d’à Côté – Saint-Valéry-Sur-Somme

Nathalie et Pascal Grimberg, deux amoureux passionnés ont créé au coeur de la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme, trois adresses en une. « La Femme d’à Côté » (4 chambres d’hôtes), « Au VélOcipède » hôtel (5 chambres) et le restaurant avec cour. Une expérience bien-être qui est largement plébiscitée depuis sa création en 2008 pour les amateurs du bon conjugué au beau. Si vous ne connaissez pas encore, testez et approuvez !

« La Femme d’à Côté » et ses quatre chambres d’hôtes

Situées en face du Vélocipède, les quatre chambres sont aménagées avec beaucoup de goût. Pour une ambiance feutrée, les couleurs choisies pour les murs oscillent entre le bleu, le brun, gris. Le mobilier joue avec les époques et ose le mélange des styles pour une jolie harmonie. Les salles d’eau avec douche à l’italienne sont simples avec une touche rétro. Les détails sont soignés avec notamment la présence de portraits de femmes, connues pour la plupart, dans les chambres et le couloir en écho au nom donné à l’établissement. . Pour le petit-déjeuner, il suffit de traverser la rue et de passer la porte du VélOcipède.

« Au VélOcipède » et ses cinq chambres

Vous observez ici le choix de conserver les matériaux d’origine comme une référence à l’histoire du lieu. Le parquet massif est simplement blanchi, la cloison vitrée est détournée en tête de lit, la porte de placard décapée dissimule la salle de bains… La décoration est pensée avec bon sens et esthétique. Le choix des couleurs comme le noir anthracite ou le vert prairie amènent beaucoup de caractère aux chambres. Nathalie et Pascal ont toujours chiné des objets coup de coeur. Avec la création des chambres de l’hôtel, ces objets ont trouvé un cadre dans lequel ils se révèlent.

Le restaurant et salle de petits déjeuners

C’est le point de ralliement pour le petit déjeuner. Ambiance déco bistrot avec un parquet chaleureux, un ancien comptoir de pharmacie détourné, des murs de briques accueillant les étagères de vin, des chaises de designer chinées et mélangées… Le mix&match des styles fonctionne à merveille, également dans le coin salon où on peut se détendre en feuilletant les revues et journaux mis à disposition.

Au Vélocipède – Restaurant

Site web : www.auvelocipede.fr
Mobile : +33 6 87 95 68 37 – 03 22 60 57 42

1, rue du Puits Salé – Saint-Valéry-Sur-Somme