Depuis qu’on en parle, ça y est, le MAMA SHELTER est ouvert à Lille depuis fin août. Il rend hommage à la culture locale tout en conservant son ADN et son ambiance ludique et artistique si caractéristiques. On doit le design graphique des plafonds à Beniloys, designer graphique fidèle collaborateur de l’enseigne depuis 7 ans. Ailleurs, au sol, dans l’ascenseur, sur les rideaux de l’accueil, on nous offre une interprétation artistique décalée des éléments emblématiques de la capitale du Nord comme la moule, la brique…

MAMA lillois a été conçu par le truculent architecte Jalil Amor – ancien acolyte de Starck, dans le quartier des deux gares, s’intégrant au programme SWAM. Avec ses 112 chambres, son restaurant-bar et sa terrasse abritée surplombant le quartier de la gare, il réitère le positionnement d’un lieu atypique, insolite, ouvert à tous et hors du commun. Quatre espaces dédiés au travail collaboratif y sont associés afin de proposer des espaces pour réfléchir et créer.

Mama Shelter Lille

Le restaurant de 243 m2 est imaginé autour d’une longue table où l’on sert une cuisine maison. Et où des soirées DJ sont régulièrement organisées pour faire la fête.

Mama Shelter Lille

La terrasse abritée propose un bel espace extérieur suspendu, ouvert sur le quartier de la gare. On a longtemps pensé que le Mama serait associé à un roof top… Ce serait le restaurant panoramique installé à 100 mètres du Mama, et indépendant du Mama, qui détiendrait cette vue à 180° sur la ville tant espérée des Lillois. A suivre, ouverture du restaurant annoncé en février 2020.

Mama Shelter Lille
Mama Shelter Lille

MAMA SHELTER LILLE
97 PLACE SAINT-HUBERT
59800 LILLE
FRANCE

https://www.mamashelter.com/fr/lille

Réservation : 01.75.77.52.52
Réception : 03.59.82.72.72
Restaurant : 03.59.82.72.00