Une nouvelle adresse dingue ! Aux manettes des deux restaurants et des quatre appart-hôtels, le talentueux chef étoilé Eric Delerue et sa compagne Emilie Boucheseiche pour la déco. Ce projet de couple hors normes est une belle illustration de l’amour pour le beau, le bon, le partage et la convivialité. Tous les détails sont soigneusement pensés. La déco s’entoure de créateurs choisis dans un périmètre de 50 kilomètres autour de Lille. Une multitude de rencontres et d’appels à l’imagination pour faire naître une expérience unique.

Restaurant La Griotte – Lille

La Griotte au rez-de-chaussée

Passé l’accueil avec vue sur le majestueux escalier en marbre, La Griotte offre un espace tout en baies vitrées. Les tonalités bleu clair et grise pour rappellent les couleurs du Nord. La lumière y est enveloppante et douce. Eric propose une cuisine de quartier gourmande mais travaillée façon bisronomique.

Le Cerisier en Ville, table gastronomique au premier étage

Comme pour La Griotte, la décoration du Cerisier en Ville a été élaborée par des créateurs/artisans locaux. Pour Emilie, il était primordial de travailler en local pour dénicher et mettre en lumière les talents en région. Les luminaires ont été conçus par Radar Interior à Marcq-en-Baroeul, les plateaux de tables par Kopo à Roubaix, les pieds de table en acier par La Fabrique des Pieds, les couteaux par La Coutellerie du Vieux Chêne, les rideaux par Sonolys, les ronds de serviette par la Tannerie Radermecker, les portes métal par Métal Création, le bar et la cuisine en marbre par Varlet, les menuiserie par Villetaze, les jolis bouquets de fleurs séchées par Bobotov à Lille… Ces choix soulignent l’amour de la singularité en toute simplicité.

Le cerisier en ville – Lille


Le cerisier en ville – Lille

Le point fort du Cerisier en Ville : la vue sur la cuisine où s’activent le chef et sa brigade. Un spectacle qui met en évidence la transparence du geste et l’activité orchestrée d’un service de haute volée.

Cuisine Le Cerisier en ville – Lille

Le Cerisier en Ville propose une cave à fromages au beau milieu du restaurant, ainsi qu’un fumoir à cigares.

Montée d’escalier entre La Griotte et Le Cerisier en ville – Lille
Descente d’escalier entre Le Cerisier en ville et La Griotte – Lille

Prochainement, les quatre Nids dans les étages

D’une superficie de 40 à 43 m², la décoration de chaque appart-hôtel sera déclinée autour des thèmes suivants : l’ivresse, la gourmandise, la porcelaine et la « smoky ». Ouverture en juin (à confirmer).


14 avenue du Peuple Belge – Lille – Tél 03 74 49 50 51 https://www.lecerisier.com/fr/bienvenue/

Le Cerisier en Ville : du mardi au samedi, de 12h à 14h  et de 19h30 à 21h 30
La Griotte : tous les jours de la semaine, de 12 h à 14 h 30 et de 19h à 22h30