L’hôtel August est un parfait exemple de réussite de réhabilitation d’un patrimoine religieux converti en lieu d’exception de réception. Une invitation à vivre un expérience esthétique et de bien-être, dans un lieu transformé avec modernité et subtilité. Conçu par l’architecte belge Vincent Van Duysen, August met en communication cinq bâtiments. Une hôtel de 44 chambres, avec boutique, centre de bien-être, étang de baignade… Sans compter le bar et le restaurant dirigé par le célèbre chef étoilé Nick Bril.

August – Anvers

Développé dans une zone piétonne de l’ancien hôpital militaire d’Anvers, August sied dans les jardins des architectes paysagistes internationaux de Wirtz, poumon vert de la ville. L’intérieur de l’hôtel rend un hommage chaleureux et intemporel à la vie monastique. Chaque élément a été conçu de manière à intégrer parfaitement des touches modernes à l’héritage authentique. Les sols en carrelage d’origine ont été restaurés et une abondance de lumière naturelle pénètre par les immenses fenêtres. 

August – Anvers
August – Anvers
August – Anvers
August – Anvers
August – Anvers
August – Anvers

Le bar et le restaurant d’August sont dirigés par Nick Bril, le chef renommé du restaurant étoilé voisin, The Jane. Il propose un menu à la carte avec des influences du monde entier, mais aussi une cuisine de brasserie moderne axée sur les produits de saison.

August – Anvers

August réussit le pari d’être design, écologique, urbain (en plein centre-ville). Dans cet hôtel du XXIe siècle, l’épicentre n’est plus la chambre, mais un bar-restaurant branché sur l’époque et le quartier et un spa prisé aux soins pointus et aux produits estampillés naturels et artisanaux.

August – Anvers

Au niveau des couleurs et des matériaux utilisés, l’architecte belge Vincent Van Duysen a décidé de mettre en avant les contrastes, toujours avec finesse. Son choix s’est donc porté sur du bois vert tendre, du chêne fumé foncé ou encore du noir et du blanc pour souligner l’opposition entre le contemporain (noir) et le classique (blanc).

Jules Bordetstraat 5
2018 Antwerp, Belgium
+32 3 500 80 80
welcome@august-antwerp.comwww.august-antwerp.com