Initié, entre autres, par Clément Petitjean, chef étoilé de la province d’Arlon en Belgique et par son ami et collaborateur Cédric Rensonn, ce nouvel établissement a été pensé par l’agence d’aménagement intérieur liégeoise : Twodesigners. Installé dans l’ancien mess des officiers, le restaurant joue la carte de la simplicité et de la créativité et dans l’assiette et dans son environnement.

Le Victor by Twodesigners@Elodie_Timmermans
Le Victor by Twodesigners@Elodie_Timmermans

Un espace optimisé et convivial

Le Victor by Twodesigners@Elodie_Timmermans

Le Victor fait partie d’un bâtiment comportant deux grands espaces majeurs. En plus de la salle de restaurant, Twodesigners a eu pour mission d’aménager une salle polyvalente, destinée à diverses rencontres entre professionnels, particuliers… Le studio d’aménagement d’intérieur avait pour mission de créer un endroit fonctionnel et surtout convivial ; tout en gardant un espace aéré et chaleureux, sans se sentir entassé les uns sur les autres. Il a été alors question d’opter, pour une « table d’hôtes » centrale où les clients seraient installés les uns à côté des autres. Cela offre une proximité raisonnable et agréable ; en plus d’un îlot visuel attractif. Clément Petitjean était très attaché à l’idée d’un restaurant accessible à tous. Il y propose une cuisine gastronomique issue de produits locaux, à prix abordable. La terrasse d’une vingtaine de couverts vient compléter le dispositif intérieur.

Un maximum de visibilité et de transparence

Le Victor by Twodesigners@Elodie_Timmermans

L’agence liégeoise a préféré le choix de matériaux simples et bruts. On retrouve dans l’espace des textures comme le bois, le vieux cuir ou encore du carrelage. Les designers voulaient garder l’histoire du bâtiment, tout en prônant leur style décalé. En effet, des « chaises d’écoliers » ont été habillées de simili cuir, les luminaires choisis sont travaillés dans le détail, pendant que les matériaux bruts créent un décalage amusant et chaleureux dans l’atmosphère éclectique de la salle de restaurant.

84, avenue du dixième de ligne 84 – 6700 Arlon – Belgique

Tél. +32 (0) 63 44 65 80

info@levictor.bewww.levictor.be