Vous avez un projet de construction, de rénovation ? Jusqu’à aujourd’hui, vous pouviez visualiser l’organisation de l’espace grâce au plan 3D. Dorénavant, un nouveau concept de mise en place des croquis en grandeur nature vous donnera une vision encore plus réelle ! Les lillois François Delesalle et Fred Polfliet, l’un aux manettes d’une entreprise de textile et l’autre professionnel du second oeuvre dans le bâtiment, ont mis au point un système aussi simple qu’efficace pour rentrer dans la réalité des volumes.

Imaginez que vous ayez le projet d’aménager une pièce en sous-pente en salle de bain. Très compliqué, même avec un plan 3D, de se projeter dans l’espace. Comment bien circuler sans avoir à se pencher ? Quelle est la meilleure logique pour optimiser la circulation ? Comment gagner de la place en positionnant les éléments ?

Grâce à deux espaces, l’un à Roubaix (10 à 100m2) et l’autre à Seclin (200m2), les créateurs des « Pieds dans le plan » vous proposent de tracer au sol la ou les pièces à l’échelle 1/1. Ensuite, viennent se positionner les murs conçus en polystyrène et donc hyper simples à déplacer. Enfin, le mobilier prêté sur place s’intègre pour valider la cohérence de l’agencement, son esthétique…

Trois formules sont aujourd’hui proposées :

. Mise en scène de vos plans dans l’un des deux show-room ou directement chez vous (sur devis)

. Location simple des « murs » et de « meubles » livrés chez vous et que vous mettez en scène de façon autonome

. Location à l’heure du studio et de ses équipements : à vous de tester vos croquis de plan (100 €)

Facilitateur de prise de décisions, accélérateur d’adhésion au projet, générateur de gain de temps, révélateur d’idées, source d’économie sur les travaux… « Les Pieds dans le plan » propose un jeu de construction innovant en France, idéal pour matérialiser les volumes, les perspectives, la circulation…

A vous de tester !

www.lespiedsdansleplan.fr