Le domaine du Moulin de Rensiwez se développe sur un site naturel d’une grandeur de 8 hectares. Les 31 cabanes et cabanons offrent une vue sur la colline ou sur la rivière ou sur l’ancienne ferme moulin datant du 19è juste rénovée. Une expérience unique au coeur de la nature et des bois qu’Olivier Berghmans sublime en étant juste et simple dans la façon de la vivre. Ici, on déconnecte totalement dans un cocon cosy et rassurant.

Le domaine du Moulin de Rensiwez se situe en pleine forêt, en bordure de l’Ourthe orientale. Entre La-Roche-en-Ardenne et Houffalize, elle présente l’un de ses plus beaux visages composé d’une vallée très encaissée et de superbes points de vue. Le site se trouve au cœur du Parc Naturel des deux Ourthes et son environnement immédiat est classé en zone Natura 2000 : Le Parc Naturel des deux Ourthes couvre une superficie de 75998 hectares et se trouve être le plus étendu parmi les neuf Parcs Naturels de Wallonie.

Le bois et la pierre dominent dans les cabanons. Le propriétaire redouble d’imagination pour utiliser ces matériaux précieux et leur donner une fonction et amener une atmosphère naturelle réconfortante. Un poêle à bois permet à chacun de se réchauffer et explorant la magie de la forêt alentour.

ici, on passe à un autre mode de vie, comme pour renouer avec l’essentiel de la vie. On se déplace dans la parc la nuit avec une lampe de poche fournie. Une épicerie propose des plats à réchauffer dans sa propre cuisine et la connexion wifi n’est accessible que ce point central. Pour le reste, la nature sublime et omniprésente tient lieu de spectacle vivant. Certains cabanons équipés de spa norvégien offre la possibilité de l’observer immergé dans une eau chaude. Le grand luxe !

Les Cabanes de Rensiwez
Moulin de Rensiwez 1 – 6663 Houffalize – Belgique

www.lescabanesderensiwez.be