Ma copine Lydie m’avait prévenue ! Parler de son hôtel fétiche l’Hôtel V à Amsterdam, c’est prendre le risque de voir des Français débarquer dans cette adresse confidentielle… Ceci étant dit, je ne peux résister à l’envie de partager un choix sûr et bien vu.

Depuis cinq ans l’hôtel V situé dans la rue Frederiksplein, près de la rue animée Utrechtsestraat, est le lieu parfait pour visiter Amsterdam. C’est là que les véritables gens d’Amsterdam vivent, mangent et sortent ! Et comme les propriétaires travaillent et AIMENT Amsterdam, ils attachent un soin tout particulièrement à vous donner les adresses qui bougent, les lieux qui s’ouvrent…

Leur blog, rubrique « Amsterdam par V », donne les news de la ville.

Côté déco, le style design urbain et contemporain  donne à l’hôtel un air arty avec ses pièces de collection chinées et son mobilier vintage.

Récemment auréolé du certificat « Golden Green Key » de durabilité, l’hôtel 3 étoiles est aujourd’hui reconnu éco responsable.

L’hôtel V appartient à une entreprise familiale d’Amsterdam gérée depuis onze générations d’Amstellodamois passionnés par le caractère authentique et inspirant de leur ville. Un deuxième établissement, l’hôtel V Nesplein**** situé a quelques pas de la place Dam vient d’ouvrir. Ne pas rater le restaurant « The Lobby » lové au coeur de l’hôtel qui offre une cheminée ouverte, une librairie, une terrasse qui domine le Nesplein et une carte gourmande… L’adresse du moment qui fait couler de l’encre ! Infos sur www.thelobby-amsterdam.nl

HOTEL V : www.hotelv.nl

HOTEL V NESPLEIN : www.hotelvnesplein.nl