Pour ceux qui douteraient du potentiel design du point de croix, voici un aperçu des tapis, canapés, coussins… de Charlotte Lancelot, jeune artiste belge. Le process est simple comme un jeu et renvoie aux techniques de nos grands-mères. Reste que l’innovation est bien présente et qu’elle fait naître des objets d’un style résolument moderne.

Née à Bruxelles en 1980, Charlotte Lancelot sort diplômée en 2003 de la célèbre école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, section Design industriel. Elle fait ses armes auprès de l’architecte & designer bruxellois Alain Berteau pendant deux ans avant d’installer son propre studio. Depuis sa première participation au salon du design à Milan en 2006, elle enchaine les expositions et les collaborations avec des éditeurs comme Ligne Roset, Koziol, Konstantin, Slawinki, Kidslab, Easyyoga.

En 2007, elle participe à la création de l’image de nouveaux taxis à Bruxelles avec SDesign. En 2010, le Musée d’Art Moderne du Luxembourg lui commande un ensemble de tables. La même année, le salon parisien Maison et Objet expose son travail dans l’aile consacrée aux nouvelles tendances.

Les créations de Charlotte Lancelot sont caractérisées par l’attachement émotionnel aux objets qui l’entourent. L’écologie, l’esthétique, l’utilisation et la modernisation de vieilles techniques, l’amélioration des conditions de vie… sont autant de points qui animent le travail de la talentueuse esthète.

www.charlottelancelot.com

www.gan-rugs.com 

 

Charlotte Lancelot