Jeunes talents 2017

Jeunes talents 2017

Depuis le 3 janvier 2017, Du Côté de Chez Vous ouvre la première édition de son tremplin Jeunes Talents. Incarnant le nouveau positionnement du label créativité de la marque Leroy Merlin, ce grand tremplin de création s’adresse à ceux qui sont passionnés par l’habitat. Étudiants, designers, artisans, Makers et DIYers autodidactes, tout le monde peut y participer à condition d’avoir moins de 30 ans. Seul ou en équipe, ces nouveaux créateurs sont invités à donner vie à des projets originaux pour inventer l’habitat de demain. Le thème de cette année : « Jeux de (dé)construction »

Les conditions de participation :
. Type de projets
Un projet peut être un objet unique, une série, un concept d’aménagement ou de décoration, ou encore un mix de plusieurs éléments… Le tout doit pouvoir résoudre une ou plusieurs problématiques dans le domaine de l’habitat (optimisation de l’espace, de l’énergie, du bien-être…), via une démarche innovante.

. Reproductibilité
Chaque création doit pouvoir être reproduite avec des outils et matériaux accessibles au plus grand nombre, disponibles dans le commerce. Si certaines pièces sont usinées, elles doivent pouvoir être reproduites dans un atelier de fabrication numérique.

. Open Design / Licensing
Pour participer, l’auteur du projet s’engage à en publier les ressources (plans, tutoriel) sous la license Creative Commons BY-NC-SA 4.0. Ainsi qu’à participer à la production des contenus nécessaires à sa documentation (tutos, vidéos, interviews, etc.)

. Seul ou en équipe
Les participations peuvent se faire seul ou en équipe de 2, 3 ou 4 personnes (max). Les équipes peuvent être mixtes et composées de plusieurs profils complémentaires : designer, décorateur, maker, DIYer, graphiste, spécialiste de l’habitat, etc.

Le Grand Prix recevra 3000€ de financement pour le développement de son projet.

Toutes les informations relatives au Tremplin Jeunes Talents 2017 sur le site officiel
http://tremplin.ducotedechezvous.com/