Annabelle et Grégoire Pollet partagent la même passion pour le bois et la création de mobilier. Installés dans un atelier à Roubaix, ils exercent le métier d’ébéniste dans les règles de l’art depuis 2018. Ils fabriquent de façon artisanale du mobilier en bois massif. Respectueux de l’environnement, ils privilégient les matières premières françaises et éco-responsables.

KOPO Création – Tables créées pour Le Cerisier en Ville à Lille

La révélation pour le bois leur vient d’un voyage autour du monde autour de la découverte de l’artisanat. De retour en France, Grégoire décide de sacrifier son emploi dans l’ingénierie automobile pour suivre une formation chez les Compagnons du devoir à Villeneuve d’Ascq puis pour passer un CAP en ébénisterie. Annabelle et Grégoire ambitionnent ensuite de créer leur propre marque et de concevoir et de fabriquer du mobilier : table, bureau, petits accessoires en bois comme la place à découper. « Des créations esthétiques et pratiques, où l’amour pour la matière se fait sentir dans chaque assemblage. »

KOPO Création – Collectionneur

Le plus des créations KOPO : les vernis et les colles utilisés sont tous porteurs d’écolabel garantissant leur non toxicité pour l’homme tout en réduisant les impacts environnementaux. Les créations sont conçues pour durer grâce à des assemblages traditionnels d’ébénisterie. L’ensemble de la fabrication se déroule dans l’atelier roubaisien, ce qui garantit un produit de qualité, fabriqué avec amour.

Kopo Création fabrique également des meubles sur commande.

www.kopocreation.fr