Tender2, l’hôtel éphémère grand luxe arrive à Knokke

C’est un endroit extra-ordinaire. Bâti sur la plage, pour 90 jours seulement. Quelque 84 mètres carrés de pur luxe, posés à même le sable, avec la Mer du Nord pour unique paysage.

Installé en face de la Place Rubens, à Knokke, cet hôtel view, art and gastronomy n’ouvrira ses portes qu’à quelques privilégiés, entre le 18 juin et le 15 septembre prochain. Ces derniers profiteront en toute liberté des deux étages somptueux mis à leur disposition. Ils jouiront ainsi d’une vue imprenable sur les alentours, et ce en toute intimité, grâce aux vitres sans tain.

Imaginez une vue à 360° depuis la chambre située en hauteur, le plaisir d’un sauna et d’un jacuzzi, une belle  table pour manger en amoureux, en famille ou entre amis, une salle-de-bain et un salon de plaisance équipés de tout le confort d’usage (domotique, accès Internet, télévision satellite…), une terrasse et une plage privative où trônent deux œuvres de l’artiste française en vue Laurence Jenkell, un majordome prêt à répondre à la moindre de vos demandes, un chef du restaurant doublement étoilé L’Eau Vive présent sur place pour vous confectionner un repas d’exception, les gourmandises du chocolatier Patrick Roger, meilleur ouvrier de France en 2000, en guise de petit déjeuner… Tous les ingrédients sont rassemblés pour passer une nuit sensationnelle dans un  décor raffiné et soigné jusque dans les moindres détails.

Cette idée de suite hors normes, on la doit à Laurent Wery et François-Xavier Dalle-Rive, deux entrepreneurs de la première heure. En un an à peine, ils ont réalisé leur projet de A à Z, en réussissant à convaincre les marques les plus prestigieuses de participer, elles aussi, à l’aventure. Que ce soit Porsche, le champagne Pommery, les montres de luxe Hublot, les salles de bain Duravit, les cuisines Smeg, les cosmétiques Sisley ou B&O pour ne citer qu’elles, de nombreuses griffes haut de gamme ont tenu à s’associer à cet hôtel éphémère.
Il ne s’agit ici que du premier chapitre d’une belle histoire à écrire, puisque le Tender2  – dont le nom fait directement référence à l’annexe du bateau chargé de faire la navette entre un yacht et la terre ferme – voyagera ensuite dans les stations balnéaires et de ski les plus prestigieuses de France…

Tender2, du 18 juin au 15 septembre 2012. À partir de 1 500 euros la nuit (Prix pour deux personnes, Diner étoilé avec la présence du chef, champagne et petit déjeuné inclus).

http://www.tender2.eu