La Ferme de Villiers est une adresse magique. Longtemps antiquaire au Touquet, la propriétaire, Françoise Merlier a mis tout son sens esthétique dans l’aménagement d’une ferme début XVIIIIème où elle habite et où elle a associé deux chambres d’hôtes et un gîte.

Passé le proche d’entrée, on se retrouve dans un environnement vert exceptionnel que la grande dame entretient avec passion et beaucoup de soin. Côté maison personnelle, on découvre un joli jardin intérieur aux carrés de fleurs, légumes ou herbes aromatiques. Plus loin dans la prolongement, on accède aux prairies, vergers et plans d’eau où poneys, poules et moutons vivent en toute tranquillité.
La maison et le gîte sont décorés avec beaucoup de goût. Françoise réussit parfaitement à twister le côté rustique originel, en perçant de grandes baies vitrées qui baignent les intérieurs de lumière et ouvrent le regard sur la verdure. Le mobilier d’époque trouve très justement sa place. Pas de surcharge, au contraire, place à la respiration ! Une adresse apaisante, hors du temps où il fait très bon se poser.

www.fermedevilliers.com

Tél. 03 21 94 27 68 – 06 63 65 25 73

62 170 Villiers-St-Josse

Le gîte pour 6 personnes

L’ancienne grange métamorphosée à beaucoup de caractère . Françoise l’a souhaitée dans un esprit loft, privilégiant les ouvertures, les formats de pièces très généreux.

Ferme de Villiers – Gîte

Ferme de Villiers – Cuisine Gîte

La cuisine en bardage bois, ouverte sur la salle à manger est hyper pratique et confortable.

Ferme de Villiers – Salon du gîte

Le salon, ouvert sur l’étage, est conçu autour d’une passerelle en métal et en bois. Une cheminée à foyer fermé laisse imaginer des soirées d’automne en contemplation de la campagne, autour d’une flambée.

Ferme de Villiers – Chambre rez-de-chaussée

La chambre offre le grand privilège d’une baie ouverte sur la nature. Les réveils y sont merveilleux.

Ferme de Villiers – Salle de bains rez-de-chaussée

La salle de bains imaginée dans l’esprit convivial et réconfortant des saunas, est équipée d’une baignoire et d’une douche à l’italienne.

Ferme de Villiers – Jardin gîte

Amie des animaux, Françoise entretient une relation forte avec tous ses amis ! Le jardin est leur maison.

Les trois chambres d’hôtes

Françoise propose également deux chambres d’hôtes dans sa maison. Une façon plus directe encore de lier des liens avec elle le matin au  petit-déjeuner. L’écouter raconter sa passion pour le mobilier d’antan, pour les pièces exceptionnelles qu’elle a préservées et dont elle raconte si bien les histoires.

Elle propose également la chambre du rez-de-chaussée du gîte en chambre d’hôtes. Idéal pour un couple en amoureux.

Ferme de Villiers – Jardin chambres d’hôtes

Ferme de Villiers – Salon chambres d’hôtes

Ferme de Villiers – Chambres d’hôtes 1

Ferme de Villiers – Chambres d’hôtes 2 côté cour

Ferme de Villiers – Chambre d’hôtes 3 dans le gîte