Samedi 8 et dimanche 9 septembre 2012,

14ème édition du Brussels Design Market

La plus grande brocante de meubles, objets et vêtements vintage des années 50′, 60′, 70′ et début 80.

Fondé en 2002, le Brussels Design Market est un marché aux puces exclusivement consacré au design, essentiellement aux productions des années 50 à début 80. Suite à son expansion, la plus grande brocante du design de l’après-guerre a maintenant lieu à l’ancienne Gare Maritime de Tour & Taxis deux fois par an: en avril, en parallèle avec Art Brussels et en septembre dans le cadre de Design September.

Les samedi 08 et dimanche 09 septembre 2012, une centaine d’exposants, professionnels et amateurs éclairés, venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Italie, d’Autriche, de Suisse, etc … déballeront leurs meubles et objets des années 50, 60, 70 et début 80 dans un esprit décontracté de grande brocante. Rendez-vous est donné au public, aux marchands et collectionneurs dans le cadre historique et exceptionnel de l’Ancienne Gare Maritime de Tour & Taxis, 86c avenue du Port à 1000 Bruxelles (entrée par le site de Tour & Taxis).

Preview payante “au cul du camion” le samedi après-midi, destinée aux marchands, collectionneurs et amateurs éclairés. Mais les exposants amènent aussi de très belles pièces « meublantes » plus courantes et donc plus abordables le dimanche à l’attention du grand public : chaises de Eames ou de Panton, tables Knoll, fauteuils de Bertoia, etc. Des meubles scandinaves, belges, français, italiens, américains, côtoient de la céramique et du verre, des collectors, des accessoires en plastique, métal, bois ou en bakélite.

Trouvailles en cascade !

www.brusselsdesignmarket.be