Bougie parfumée Léon Panckoucke

Bougie parfumée Léon Panckoucke

Les bougies d’intérieur Léon Panckoucke invitent à des escales apaisantes et dépaysantes, entre ici et hier, là-bas et aujourd’hui. Chaque voyage de Léon Panckoucke renaît aujourd’hui à travers une bougie évoquant un lieu et une date. Des périples olfactifs qui invitent à l’évasion…

Léon Panckoucke, c’est une histoire de famille.

Celle d’un grand-père qui avait la bosse du commerce et du voyage. L’un n’allant pas sans l’autre dans cette France des années 40, il en a ramené des souvenirs, des histoires, des anecdotes qu’on se racontait aux repas de famille. Un personnage, diront certains, mais une personnalité inspirée et inspirante qui a marqué son terroir et qui s’incarne aujourd’hui à travers une marque qui porte naturellement son nom Léon Panckoucke connaissait bien les vertus apaisantes du houblon. En voyage, il en emportait toujours un petit sac qu‘il glissait sous un oreiller. Utilisés depuis des siècles, les cônes de houblon renferment en effet une huile essentielle volatile aux propriétés sédatives et hypnotiques. Ils améliorent non seulement les états anxieux mais régulent aussi l’humeur des personnes mélancoliques. Chacune des bougies est naturellement élaborée avec une base du houblon, dégageant ainsi un parfum apaisant et relaxant.

Des allumés de la qualité

Une flamme parfaite, une combustion régulière, une exhalation de parfums continue, un écrin réalisé sur-mesure.
Chaque bougie Léon Panckoucke est la quintessence d’une alchimie parfaite entre l’exigence de son créateur et le savoir-faire d’artisans français reconnus pour au final proposer des produits de très haute qualité.

La cire : La cire molle de Léon Panckoucke est composée de différentes matières de grande qualité d’origine minérale, végétale et cosmétique. Sa texture a été élaborée pour obtenir un point de fusion à 43°C. Ce qui permet à la cire de fondre rapidement et de manière régulière, sans se creuser, mais aussi d’exhaler très rapidement les parfums. Une fois liquide, la cire Léon Panckoucke ne brûle pas au contact de la peau. Elle est mélangée aux huiles de parfums accordées par des artisans parfumeurs.

Les parfums : Avec ses fragrances délicates et herbeuses, le houblon rend chacune des bougies uniques et avec entre 12% et 15% de parfum précieux, les bougies Léon Panckoucke figurent parmi les plus concentrées sur le marché.

Bougie parfumée Léon Panckoucke

Bougie parfumée Léon Panckoucke

La mèche : La mèche Léon Panckoucke est entièrement en coton de grande qualité. Elle est conçue et réglée pour ne pas brûler plus vite que la cire, ne pas se noyer, faire une belle flamme et optimiser la durée de vie de la bougie.

Une bougie 100% française : Du nord au sud, toutes les étapes de fabrication des bougies sont réalisées en France.

8 parfums : Nil 1951, Mallorca 1956, Versailles 1957, Plougastel 1958, Boeschepe 1959, Aix, 1960, Québec 1962, Vatican 1964
Prix de vente : 55 euros

http://www.leonpanckoucke.com

creditphoto@Philippe Haezebrouk

LA MAISON SOULIE – LEON PANCKOUCKE est installée à Lambersart / proximité de Lille.