Dernière mise à jour le
Le Martin’s Dream Hôtel est né grâce à l’entrepreneur et homme d’affaires belge Aldo Santoro. Implanté en plein coeur de la ville de Mons depuis 2013, cet hôtel 4 étoiles de 62 chambres est logé dans une église désacralisée construite en 1851 par les Pères Rédemptoristes. La restauration et transformation de cette ancienne église de style néogothique préserve les rosaces, ogives, vitraux, colonnes et pierres polies par l’histoire. Aujourd’hui, il est passé entre les mains du groupe familial de John Martin, spécialisé dans l’hôtellerie avec un caractère ancien. Le Martin’s Dream est le 14e hôtel inscrit dans cette démarche.
Les hauteurs sous plafond et les découpes des chambres et des salles de bain ont été préservées afin de créer des chambres uniques. Les chambres et les espaces communs sont déclinés dans des thématiques 100% belges, voire locales, notamment le « Carnaval de Binche » avec ses tables de nuit en forme de tambour…
Dans un bâtiment voisin plus classique, cinq suites sont décorées sur le thème des cinq continents.
Le restaurant « Le Mezzo » sert des plats à la carte, le bar « Le Mea Culpa » propose des repas légers et des collations, l’espace lounge « Le Delirium », le Welness « Alter Ego » équipé d’un sauna, d’un hammam, d’un bain à remous viennent parfaire les prestations de cet hôtel hors normes.
17, rue de la Grande Triperie – 7000 Mons – Belgique
T : +32 (0)65 32 97 20 – www.martinshotels.com