Dernière mise à jour le
L’hôtel dispose de 38 chambres et suites de 20 à 65 m², conçues d’un seul tenant ou en duplex avec salles de bains de marbre à l’étage. Les chambres n’ont pas de numéro, mais des noms empruntés au thème de la poste : « The Letter », « The Carriage », « The Postcard » ou « The Stamp »…
Il y a également sept suites, dont « Le Loft » avec un coin bureau, une bibliothèque et une grande terrasse et la « Tower Room », une suite octogonale romantique bénéficiant d’une vue magnifique à 360°.
Les chambres sont décorées dans un style chaleureux et élégant, avec une prédominance de bois. Murs aux tons verts chauds, larges fenêtres, hauts plafonds ou toits en pente, meubles d’époque style anglais, choix des livres… sont autant d’éléments qui viennent compléter l’architecture de la fin du XIXe siècle.
En flânant dans l’hôtel 1898 The Post, on retrouve un peu partout des références aux services postaux, notamment dans les objets de décoration parfois insolites : photographies, portraits, livres, valises, boîtes…
Les hôtes peuvent s’installer à « La Cuisine » du 1898 The Post (« The Kitchen ») supervisée par Julien Burlat. C’est un lieu confortable pour se détendre, travailler ou profiter d’une tasse de café, accueillant et intime, avec une cheminée ouverte donnant sur l’un des paysages les plus pittoresques de Gand.
Autre lieu incontournable de l’hôtel, le Cobbler, qui porte le nom d’un type spécial de shaker. Il bénéficie d’une vue panoramique sur la ville. On se croirait dans les anciens bars d’un temps révolu…
Zannier Hotels
Graslei 16
9000 Gand Belgique
+ (32) 9 391 53 79
welcome@1898thepost.com // www.zannierhotels.com